hystéro salpingo truc | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

hystéro salpingo truc

Voilà j'ai une grande nouvelle, demain am je passe une hystéro salpingo.....

Eh oui, suite à mes règles le 28 01 05 j'ai eu un gros coup de caffard et je me suis décidée à allée voir mon médecin généraliste (elle est super)

Elle m'a prescrit cetvexamen et spermo à chéri. Elle pense qu'au moins avec ça on verra de suite s'il y a un soucis (iun gros). en effet, au bout de 15 mois elle a su comprendre mon attente et mon angoisse car j'en ai marre de me triturer l'esprit pour savoir pourquoi ça ne vient pas, et puis j'ai pas envie de faire une petite déprime pdt 1 semaine tous les mois car ça devient dur à gérer pour chéri.

dites moi ça se passe comment cet exam, la dame de la metrnité m'ait que c'était pas du tout agréable!!! J'ai pris mon am au cas où les résultats seront mauvais. maos au fait ils voient quoi exactement lors de cet examen? la plomberie oui mais quoi plus précisement?

Merci

Tu parles certainement de l'hysterosalpingographie, plus couramment nommée hystérographie :wink:
Il s'agit d'une radio de l'utérus et des trompes. Le radiologue va t'injecter un produit spécial par voie vaginale qui va passer dans ton utérus puis dans tes trompes et faire des radios afin de vérifier que la plomberie est en bon état (perméabilité, absence d'obstruction,...).
L'examen est totalement indolore si tu es détendue et si le radiologue n'est pas un gros patapouf. L'hysteroscopie est bien plus "douloureuse" mais tu n'en est pas là :wink:
En tous les cas, elle est cool la secrétaire ! Comme si on n'est pas assez stressée comme ça ! :roll:
Gros bizouxxxxxxxx. Nyny

S

sydney

Guest
un truc qui est bien c'est de prendre du spasfon...
moi , j'ai pas eu mal du tout, alors que la manip a pas été facile ...
en gros, ça enlève un gros poids quand la tuyauterie est ok ; et si problème , il ya plien de solutions ...