Hystériographie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Hystériographie

Hello les filles!
Si je ne suis pas enceinte ce mois-ci, je decrai faire une hystériographie m'a dit le gyné. Il avait l'air de dire qu'on injecte un produit, mais j'ai pas demandé par où, ni où il allait... Il a dit aussi que ce n'est pas très agréable et que je ne devais pas imaginer bosser après. De toute façon, je ne l'aurais pas fait, trop de stress. Mais pensez-vous que je peux conduire après, mon homme pourrait venir avec moi mais il n'a pas encore le permis (c'est en bonne voie, pas de panique)? Ou alors je demanderai à une amie de m'accompagner... Quelqu'un pourrait-il me donner un peu de détails et me faire part de son expérince?
Merci
marie

nancy

Peoplette souricette
Il s'agit surement d'une hystéro-salpingographie.

On injecte un produit de contraste par le col dans l'utérus et il remonte par les trompes de Fallope jusqu'au ovaires.

Ce produit permet de bien voir la forme de ton anatomie car cet examen ce fait en local de radiologie et quand le produit est en place on te fait une radio.

Par contre, cela fait un peu mal car ce liquide remonte à "contre-courant" des cils dans les trompes et tu ne peux pas bouger durant la radio.

Tu peux demander un antispamodique pour calmer la douleur. Après cet examen tu vas perdre le liquide injecté avec parfois un peu de sang car ils doivent toucher au col.

En faisant passer le liquide, si les trompes sont "légèrement" bouchées, ils arrivent parfois à les déboucher.

Comme m'avait dit la gyné à l'époque, cet examen sert à voir si les tuyaux sont en bon état.

Je te conseille de te faire accompagner car c'est un peu douloureux quand même et si tu dois conduire après, c'est pas le top. Moi je l'ai fait car je n'habitais qu'à 5 min de là.

As-tu des questions plus précises?

Oulalalala, ça me fout encore plus la trouille... Je pense que je ne vais plus trop poser de questions aussinon je n'aurai jamais le courage d'y aller! Merci pour les infos en tous cas, c'est on ne peut plus clair! J'ai appelé une amie tout à l'heure et elle viendra avec moi si besoin est. Je prie encore plus ce mois-ci pour que le test soit positif!
Merci encore pour ton aide!
Marie

nancy

Peoplette souricette
Tu ne dois pas avoir peur.

Mais j'espère de tout coeur que tu pourras l'éviter car ce n'est pas un examen sans douleur mais ce n'est pas non plus la catastrophe.

Gros bisous et bonne chance.

lou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
moi j en ai fait une y a 2 semaines
c clair q c pa agreable mai c pa le bou du monde
les douleur son equivau a celle de douleur de regle (enfin pour moi)
en fait il t allonge sur la table de radio les jambe relevé
il met le speculum et mon une petite sonde
il y inject le produi (q tu doi aller chercher en pharma)
c qd il injecte le produi q ca fai un peu mal car apparemen ton uterus se contracte
sinon il pren une radio avan d injecter le produi
une pendan
une qd tout le produi est injecté et une qd le produi s elimine
il fau donc prendre une protection pour apres car le produit s evacue et il y a qq perte de sang
pour ce qui est de conduire je n ai u aucun probleme j y sui pourtan allé toute seule
voila gros bisous et t inquiete pas