hypothiroidie et fertilité | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

hypothiroidie et fertilité

Merci a toutes pour toute cette gentillesse, je vais au plus vite voir un endocrinologue.

j'aimerais savoir comment avez vous decouvert votre hypothyroidie car pour ma part c'est un hasard personne n'y avait pensé.

Les doc ont cru que je n'avais pas de cycles a cause de mon syndrome et personne n'a été plus loin...

Quels sont les analyses que vous avez fait car je voudrais savoir a quoi je m'attends ...

merci beaucoup

Angélique

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le plus souvent, une prise de sang avec dosage des hormones thyroïdiennes et de la TSH (l'hormone qui donne l'ordre à la thyroïde de faire son boulot) suffit.

emanymton

dents vous avez dit dents
Et oui c'est bien ça le problem c'est souvent par hasard, par hasard que les infertilité sont decouverts chez monsieur, par hasard qu'il peut y avoir d'autres problems ailleur... dommage, ça eviterai peut-etre certains ttt intensifs et les attentes. :?
Ema

Bonjour,

Je confirme ce qui a été dit précédemment.
J'ai une hypothiroidie qui a été décelée vers l'âge de 22 ans par une prise de sang (taux de TSH très très élevé). Le doc a pensé à ca parce que j'avais pris bcp de poids en peu de temps.
Avant, je n'ai jamais eu de pb de règles, je prenais la pillule depuis l'âge de 17 ans donc je n'ai rien vu de ce côté.
A partir de 22 ans, j'ai donc pris mon comprimé d'hormones de synthèse quotidiennement. Il faut faire régulièrement des analyse pour vérifier le dosage. Ca peut durer un peu jusqu'à ce que le dosage d'équilibre soit trouvé (si tu en prends trop, tu tombes dans l'hypertyroidie qui est encore plus grave). Mon dosage a varié légèrement de tps en tps. En revanche, quand j'ai arrêté la pillule à 28 ans, j'ai eu des cycles très chaotiques. Au début, j'ai cru que c'était le temps nécessaire à la remise en place du système et puis j'ai découvert lors d'une analyse de routine de la TSH (tous les 6 mois) que j'avais à nouveau un déséquilibre de la tyroide. Ca a été assez long de retrouver le bon dosage. J'ai eu quand même besoin de stimulation pour ovuler. Maintenant, je suis enceinte et au bout de 4 sg (6 sa), mon taux de TSH était à nouveau trop élevé. La dose d'hormones va être augmentée régulièrement au cours de la grossesse.

Bon courage,
Dalma

merci pour ces temoignages et merci a toi dalma de m'avoir expliqué la situation.

je ne sais pas si mon hypothyroidie est la seule cause de ma sterilité car en même temps mes FSH sont aussi trés haute alors je vais voir avec mon doc si mon syndrome de turner n'y serait pas pour quelques chose.

A votre avis l'hypothyroidie fait aussi monter les FSH en plus de la TSH

par contre, ce que je pense c'est que mes fausses couches sont en lien direct avec ma thyroide.

De ce que m'a dis une amie qui a des pb de thyroide il faut en plus de la TSH contôler :

T3 libre
T4 libre
FSH
TSH bien sur
Bilan hormonal complet avec en + inibine B et prolactine

Es-ce bien ce que je dois faire ???

merci pour votre aide et vos reponses précieuses

Angélique

j