hypothiroidie et fertilité | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

hypothiroidie et fertilité

Bonjour,

Je souhaiterais savoir l'hypothiroidie peut entrainer des problémes de fertilité avec une absence d'ovultation et une ammenorhée primaire

En fait, mon probléme est le suivant, je suis turnerienne avec une puberté spontannée vers 15/16 ans (régles naturelles) puis plus rien, on a pensée que cela venait de mon syndrome mais aujourd'hui je decouvre que je suis en hypothiroidie alors je me pose la question de savoir ce que je dois traiter.

J'ai fais 3 TEC avec don d'ovocytes qui ont echoués car les embryons n'arrivait pas a se devellopper (stagnation des beta HCG ), on a decouvert mon hypothiroidie recement

Es-ce que mon probléme de thyroide pose des soucis pour une future grossesse car il n'est pour l'instant pas encore traité ...

merci d'avance

Angélique

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Oui, cela peut jouer. Je crois que liloulette pourra t'en parler.

emanymton

dents vous avez dit dents
Vi la thyroide peut entrainer des problems de fertilité, maintenant que ce problem est decouvert j'espere que les medecins en tiendront compte.
Ema

Pour être traitée pour hypothyroïdie, voilà ce qu'on m'a dit :

Les fc sont multipliées par deux, les bb présentant des handicaps physiques et mentaux sont de l'ordre de 80%.

Le traitement normal est augmenté pour une grossesse (limite hyperthyroïdie) pour contrer les risques de malformations et de fc.

Avec un traitement adapté et bien suivi, il n'y a aucun soucis.

Je pense qu'il faut que tu ailles voir un endocrinologue pour qu'il donne un traitement dès maintenant, car il faut entre 15 jours et un mois, avant qu'il ne commence à agir. Il te faut savoir que c'est un traitement à vie.

Moi, je prends juste un comprimé par jour, le matin, à jeun, et mon taux de THUS est normal :wink:

gros bisous

S

sydney

Guest
j'ai une amie qui était traitée et qui n'avait jamis eu de cycles naturelment ...
et ben c'est revenu d'un coup avec ..... un bb à la clef !! donc il ya des solutions, courage