hypnose et retrouver la memoire | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

hypnose et retrouver la memoire

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
mape : l'evenement que j'ai effacer été très traumatisant .j'ai été vistime d'un acte de pédophilie si l'on peut dire ca comme ca j'avais 7 ans il en avai a peut près 17.J'ai mis trois ans a en parler a ma mère pendant ce temp jai fait dès cauchemard toute les nuits ou on quand je revelé ca on m'accusé et me rendai responsable,puis depuis que je l'ai dit ce sont des periode de cauchemard ou je revoi la svène jusqua un moment ou je "m'entend" crié non dans ma tète mais après j'ai un voile noir et je ne sait pas si j'ai fait ce que le gars m'as demander.
C'est dons encore traumatisant.

voila.
bizz softy

oh oui! j'imagine à quel point ça doit être traumatisant et douloureux! Puis surtout la réaction de ton entourage :?

Mais, dans ton cas, je ne crois pas qu'unu hypnotiseur serait le remède. Car une fois les souvenirs remontés à la surface, il faut savoir les encaisser. Et pour ça, il vaut mieux un psychotherapeute ou un psychanalyste qui t'accompagnera dans la recherche de cet evenement et qui t'aidera à y survivre.
Parfois, une photo ou un détail peut faire remonter les souvenirs à la surface. En as-tu parlé avec ta mère? Ou avec des gens qui connaissaient ce type?
Est-ce que tu te sens prête à te souvenir des détails? Ca peut aussi être effrayant...

Titou3

Elle vous adooore!!!
Je suis vraiment.......pfff je sais pas quoi dire. Je suis de tout coeur avec toi dans tout ça. Un psy t'aiderait bien, qu'il soit psychanalyste -allongée sur un divan- ou psychiatre -médecin et parfois justement ils pratiquent l'hypnose...je ne sais pas. Sinon y'a le psychologue tout simplement qui est universitaire et en face à face.

Si tu es prête à te retrouver seule face à toi-même dans cette recherche, tu peux t'allonger sur le divan: cette pratique permet de faire remonter plein de choses à la surface, de l'enfance etc. Sinon reste en face à face car c'est très éprouvant d'être seule si ce n'est pas ce dont tu as besoin.

Beaucoup de psy pratiquent l'hypnose, essaie de te renseigner et après c'est lui qui décidera si vous le faites ou pas.
Je te fais des bisous, tiens nous au courant, ma douce! :heart:

M

maylin

Guest
et bien softy en effet ca doit etre tres douloureux
tu as deja consulté pour cela ?
tu te sens prete a "revivre" la situation ?

en fouillant j'ai lu qu'en effet il vallait mieux que ca soit un psy pour aider une fois le passé retrouvé parcequ'il faut pas se retrouver tout seul face a une souffrance

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
merci le sfilles.
mape: quand je l'ai dit a ma mère ca c plutot bien passé contrairement a ce que j'aprehender dans mes cauchemard.elle m'as juste dit que j'aurais du le dire plus tot ( heu a un meilleur moment aussi vu quelle été entrain de conduire sur la neige:? ).

Sinon oui j'en ai déja parler a un psy mais il me dit que si ca doit se debloquer ca se fera tou seul.On en as parler mais comme j'ai see blocage je peut juste raconter jusqau trou noir et les cauchemard qui on suivi.

J'aimerai vraiment retrouver ce qui c'est passé car c'est très dur de bloquer ,de pas savoir si malgrès le fait que dans ma tète je crié non je l'ai fait ou pas.c'est la grande question.

mais bon depuis quelque années ca ne me gène que quand j'ai des coup dur( fc,décès..).Ca me reviendra peut ètre un jour.