Hyperthyroidie | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Hyperthyroidie

W

Wawat

Guest
Re : Hyperthyroidie

Quelle efficacité, avoir pu faire tous ces examens en une fois, chapeau... comme ça tu seras plus rapidement soignée et rassurée...

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Eh ben elle connaît son métier, au moins, cette toubib. Une bonne chose pour toi.

Lynel

toujours plus fémi .....

je suis basedowienne depuis 1996, donc 13 années de yo-yo, je pense que tu es "tombée" sur un très bon endocrino, vu les examens qu'ils t'a fait faire, ça me semble bien complet

alors après l'accouchement de ma 2ème fille (août 2008) j'ai fait une rechute environ 2 mois après, et j'ai eu à peu près les mêmes examens, mais pour moi le résultat c'était un peu des 2, post-partum et basedow ....... j'ai quand même allaité perrine 7 mois 1/2 dont 5 mois sous carbimazole, avec un faible dosage, dosage que je n'ai d'ailleur pas encore changé depuis ......

sinon j'avais répondu suite à un post de mariko que je ne retrouve plus :(
si tu as des questions n'hésites pas ;)

j'ai retrouvé un post que j'avais ouvert pendant mon allaitement : http://www.femiboard.com/allaitemen...-die-maladie-de-basedow-et-allaitement-3.html

Lynel

toujours plus fémi .....

je me souvient que mon endocrino m'a parlé de "relargage hormonal après l'accouchement" et donc de l'hyperthyroidite du post-partum possible, mais si tes anti-corps sont trop nombreux c'est peut-être la maladie de basedow (maladie auto-immune d'où le nombre anormalement élevé d'anti-corps)
voilà ce que j'en avais retenu ;)
c'est vrai que la 1ère hypothèse est peut-être moins grave, mais ce sont les mêmes symptômes et donc les mêmes "maux" mais une fois le traitement bien assimilé, ça reste "ponctuel", les risque de rechutes sont faible car lié à une grossesse (à moins de vouloir une famille nombreuse.....) contraiement à la maladie de basedow qui se soigne très bien, mais qu'il faut suivre régulièrement au cours de sa vie ........