hyperplasie polypoïde ???? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

hyperplasie polypoïde ????

bonjour tlm !
Je viens de passer ma 1ère hystéro, j'ai 36 ans, jamais eu de grossesse et jamais pris de contraceptif (mari po fertile).
Bref, on me dit : "présence de formation lacunaires évoquant une hyperplasie polypoïde" :shock:
je comprend qu'il sagit de tt plein de polypes partout ! mais comment çà se soigne et es-ce un signe de cancer ? Et çà vient de quoi ?
et depuis cet examen, je saigne comme des règles or que je suis à mon 10eme jour de cycle. :cry:
j'ai RV avec le gyno que mardi ! En attendant, pouvez-vous m'éclaicir à ce sujet, je suis très inquiète ?
merci d'avance. :wink:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les saignements n'ont pas commencé avant ? Ces métrorrhagies (saignements) sont souvent des signes qui envoient en hystéro.

Je viens de potasser le net, c'est classé globalement bénin. Maintenant, les causes et les conséquences, en une douzaine d'articles, j'ai pas trouvé.

Un grand merci à toi de m'avoir répondu :D çà me fait chaud au coeur que tu es pris la peine de chercher. Je me sens moins seule. snifff ! çà me déprime un peu et je me sent très fatiguée, livide, épuisée.
En effet, sans réponse précise sur le net, c pourquoi j'ai osé poster ici : car je lisais souvent pour apprendre. :oops:
Sinon, je n'ai po de saignement mm bénin, mais un cycle po très ponctuel (entre 21 et 35 jours) :( et de régulières douleurs de + en + aïgues au centre droit. Jusque là, on a songé aux reins ou à la vessie = normal.
J'aurais aussi peut-être besoin de "décompresser" ! :wink:

j'avoue avoir aussi cherché mais j'ai pas tout compris... alors j'ai rien mis pour pas t'inquiéter inutilement! :oops:
tu verras mardi avec ton gynéco!
repos en attendant :wink: