Hygroma kystique besoin d'infos est-ce grave ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Hygroma kystique besoin d'infos est-ce grave ?

Bonjour,
Je viens vers vous pour que vous puissiez m'éclairer un peu plus sur l'état de santé de mon BB.
Tout d'abord, je suis à ma 11 semaines d'aménorhée, c'est mon 2è BB, et surprise lors d'une consultation chez ma gygy en urgence car j'ai eu des pertes de sang, elle m'a fait un prélèvement puis une écho pour contrôler que tout va bien et là elle me dit qu'il y a un soucis, le bb à la nuque épaisse et une une hernie ombilicale avec nette insertion du cordon, sur la synthèse de l'écho c'est noté "existence d'un hygroma kystique à 4 mm", bipariétal à 13/mm et + hernie ombilicale.
Tout cela d'un seul coup, m'a rendu malade, je pleure, je stress et l'annonce qu'il me faut faire une amio pour tout cela m'inquiète davantage donc je suppose que cela doit être grave. Vous comprenez bien ma détresse alors le 12/05 écho pour contrôle à l'hopital et l'on me fixera une date pour l'amio dans les jours à venir car il faut que j'ai 13 sem. pour la faire. J'ai 38 ans il était envisageable de passer par l'amio de par mon âge. J'ai peur car je réfléchis beaucoup à la suite car mon 1er enfant est né avec l'oeil mal formé et donc non voyante et pour mon 2è j'ai très peur. Alors, aujourd'hui je suis perdue par tout ce que j'entends, est-ce dangereuse ma situation concernant l'hygroma kystique et l'hernie ombilicale en plus. Eclairez moi un peu plus afin d'être plus confiante en l'avenir et de mieux comprendre tous ces termes médicaux. Tous les avis sont les bienvenus. Merci d'avance.

D

Diane

Guest
Bonjour,
Je suis désolée pour toi. Il faut que tu gardes courage pour ton bb. Je sais que cela doit être dur, mais tu as l'air d'être bien suivie médicalement. Je te comprends pour l'amnio, mais là il y a urgence et je pense que c'est pour mieux aider ton bb. En tout cas on est là si tu as besoin de parler. Tiens le coup !!
Gros bisous

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il est malheureusement difficile de dire quoi que ce soit sans davantage de résultats.
L'hygroma kystique, c'est une variété d'épaississement de la nuque, qui est souvent associé au syndrôme de Turner, c'est à dire que le bébé est une fille et qu'elle n'a qu'un seul chromosome X.
La personne atteinte de ce syndrome est souvent de petite taille, avec les caractères féminins secondaires (seins, etc) peu développés, et parfois arriération mentale.
Mais il existe des variantes énormes, et certaines de ces personnes sont absolument normales. Il n'y a pas longtemps, une d'entre elle a posté sur ce forum pour des problèmes de fertilité, et c'était son seul souci.
De plus, d'autres foetus ont été porteurs de ce "bobo" et sont nés absolument normaux. Donc l'amnio est une sécurité, pour vous rassurer ou au contraire vous permettre de faire face en cas de problème.

Ceci dit, vu votre passé, si l'amnio confirme la présence d'un problème, il faudra peut être qu'il y ait une recherche sur vos deux caryotypes (vos chromosomes) pour savoir si c'est la faute à pas de chance, ou si vous êtes porteurs d'un problème.

MERCI pour les infos,

De connaître un peu plus sur cette maladie cela me rassure et me permettra d'être patiente pour la suite des examens en espérant que tout ce passera bien pour moi.

Je vous donnerai des nouvelles ultérieurement. A bientôt.
Si vous avez d'autres précisions, n'hésitez pas à me les communiquées.

NovaYes

fémicoach
Bonjour,
Je ne connais absolument ce problème mais que un autre forum j'ai trouvé ce message encourageant d'une femme qui a eu le même problème que toi:

bonjour à tous; je viens de passer une écho morpho à 21SA et tout va bien! d'après le doc intile de voir un cardiopédiatre;devrais je insister?
en effet, découverte d'un hygroma et clarté à 3,2 à 12 SA puis tout était redevenu normal à 14SA,
aujourd'hui, clarté désormais normale, hygroma disparu, bonne écho morpho, devrais je encore m'inquiéter?
en tout cas, il est nécessaire de passer étape par étape et essayer de rester confiants; peut-être peut-on finalement après nos angoisses apporter de bonnes nouvelles sur ce forum?