hurlements au coucher | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

hurlements au coucher

zeli

femi addict
#6
Re : hurlements au coucher

je dirais comme céne de voir avec ta puce si elle même peux vous donner une piste pour trouver une solution. Sinon prendre un RV avec ton doc en expliquant à ta puce pourquoi vous y allez et qu'il faudra qu'elle lui explique d'ou vient le problème. Parfois un RV peux suffire à débloquer une situation. Et si c'est parce qu'elle vous test le doc reussira peut être mieux que vous à le percevoir.
 

lou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#7
Re : hurlements au coucher

mattéo aussi a u une periode com ca je sais plus vraiment a quel a age mais le fait de le laisser prendre un doudou en plus l a apaisé depuis on ne le voit plus dans son lit tellement il y en a mai si ca le rassure
et puis il a u des periode ou je pense q il nous testait
mais c rentré dans l ordre
courage
 

domini

Active Member
#8
Re : hurlements au coucher

Merci pour vos messages.
J'avoue que j'ai du mal à faire la part des choses entre peurs et test car en ce moment elle n'arrête pas de nous tester. Donc ça peut être ça. Dans ce cas là vous me conseillez quoi: la fermeté?
Bon autrement pour voir côté peur je vais essayer d'en rediscuter avec elle ce soir et voir si elle voudrait prendre quelquechose en plus dans son lit. Ca la rassurera peut-être un peu.
 

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#9
Re : hurlements au coucher

Toutes les idées sont très bonnes à prendre.
En revanche il ne faut pas s'aventurer sur le terrain de rester pendant des heures avec elle.
Il faut imposer une certaine fermeté.
1 histoire et c'est tout
2 calins et c'est tout
Ensuite évidemment c'est les doudous ou autre jouet qu'elle veut....

Alice dort avec les doudous ou poupée qu'elle veut, et c'est une histoire que je lui raconte et une histoire son père (ou un jeu ça dépend).
 

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#10
Re : hurlements au coucher

Mon grand Thomas nous avait fait un truc dans le genre, c'était à cause des cauchemards, il avait peur de s'endormir....On à réglé le problème avec un "grospatapouf" (une grosse peluche) qui monte la garde la nuit et un spray anti cauchemard : dans un vaporisateur à parfum j'avais mélangé de l'eau avec de l'eau de toilette lavande et je vaporisais le tout dans la chambre le soir en lui disant : "voilà j'ai mis le pchit anti monstres et cauchemard, tu va bien dormir". Ca a marché du feu de dieu : en deux nuits flop! plus rien, ni cauchemard, ni peurs le soir!!!!!

Je sais c'est pas bien d'exploiter sa naïveté mais des fois ça soulage!!!!