huiles essentielles ???? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

huiles essentielles ????

facat

New Member
Bonjour à toutes :)

Je me pose une question :
J'ai acheté hier une huile chez clarins pour hydrater la peau et prévenir les vergetures. Or cette huile contient des huiles essentielles.
En quoi est-ce déconseillé pour les femmes enceintes ? La vendeuse m'a affirmé qu'il n'y avait aucun risque, mais en lisant certains posts je m'aperçois que beaucoup d'entre vous les déconseillent : pourquoi ?

Merci de me donner vos avis

Gros bisous
à bientôt

Cathy
10sg - 12sa

pyrus

New Member
Slt Cathy, écoutes moi aussi j'ai été surprise c'est vrai que certaines huiles essentielles ne peuvent pas être appliquées lorsque l'on est enceinte un exemple je prenais chez yves rocher un stick aux huiles essentielles que j'appliquais sur les tempes pour mes migraines et en fait sur le produit il est bien stipulé à ne pas utiliser chez les femmes enceintes en revanche moi aussi j'ai pris une huile chez Clarins je pense que çà doit être la même et on m'a dit que c'était ok pour les femmes enceintes et je l'ai utilisé et pas eu de pb, çà doit surement dépendre des huiles qu'ils mettent ds les différents produits enfin pour cette huile on m'a dit la même chose que toi en plus je pense que si le produit pouvait créer un quelconque pb il mentionnerait qu'on ne peut pas l'utiliser enceinte et là j'ai la boîte sous les yeux rien : particulièrement recommandée pour prévenir les marques de maternité donc ds ce cas là on est bien enceinte, non?
Enfin si d'autres ont un avis différent je joins la composition du produit : extraits de plantes 100% romarin, sauge,géranium,huile végétale nutritive voilà, voili !!!!
Bisous à toi Facat et bonne continuation!!!!!!!

attention arnaque!

Coucou!
Je voulais juste préciser que les huiles essentielles n'étaient pas toutes déconseillées pendant la grossesse, au contraire, certaines peuvent être bien pratiques contre certains désagréments tout en évitant de prendre des médicaments.
:wink:
Seule contre-indication:ne surtout pas les utiliser en usage interne durant la grossesse. Le reste est possible: mélangées à de la crème ou de l'huile (excellent contre les vergétures!), en brûle parfum...
Le problème des crèmes "aux huiles essentielles", c'est que souvent elles utilisent des huiles chimiques... d'où le malentendu!
:twisted:
Bizz!

CC

New Member
Bah justement ma mère ma acheté un un soin anti-eau drainant aux huiçles essentielles de myrte et citron car j'ai les pieds qui gonflent avec la fin de grossesse et dessus il y a marqué ne pas utiliser chez la femme enceinte alors qu'une cousine l'a utilisé . Quels sont les risques ?

Bissss

CC