hommes femmes...mode d'emploi? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

hommes femmes...mode d'emploi?

micha

Fan de mes zèbres
Il y a qqs années, j'aurai voulu que tout soit fait à ma sauce. j'essayais quand même de laisser mon zom faire et j'essayais d'accepter le fait qu'il puisse ne pas "bien" faire.

Aujourd'hui, j'ai décroché de ça et il fait. Et si c'est mal fait à mon sens, je ne dis rien parce que je me dis qu'il pense avoir bien fait ou au moins avoir fait de son mieux (pas tjs facile avec trois enfants !)

Je me reconnais complètement dans ce que tu dis, mais moi je suis pire et j'en suis consciente, c'est ca le pire je crois mais je n'arrive pas à me contrôler, exemple, ce matin, je me prépare à aller voir mon avocate (pour mon taf) et donc seb décide de garder Louis pour éviter de le réveiller et pour lui donner le bib qui tombe justement dans mon rdv, j'aurai dû être heureuse de me retrouver seule, un peu avec moi-même et me consacrer à mon rdv, mais non, je suis partie en retard pourkoi ? tu penseras à ça ! surtout ne fais pas ça avec ! reste toujours à côté et ne le laisse pas seul ! quand tu lui donneras le bib, surtout fais en sorte qu'il ne vomisse pas ! bref je lui ai pourri la vie et résultat on s'est engueulé car il me repproche de ne pas lui faire confiance, alors que pour lui, c'était le moment de se retrouver avec SON fils, de se prouver à lui-même qu'il pouvait, bref je suis chiante mais je n'y peux rien, je voudrais changer, partir tranquille mais je crois que c'est trop tôt et dieu sait que c un bon père...un peu tête en l'air mais impliqué...
Tu vois en écrivant, je me rends compte qu'il faut que je fasse des efforts car en ce moment, si on s'engueule, c'est entièrement de ma faute. Tiens je fais mon méa culpa moi !!!! :lol: :lol: :lol:
Bon je propose des efforts en commun :lol: :lol:
Vive nos humeurs chiantes :wink:

annababb a dit:
coucou!!

je voulais vous faire part de quelques reflexions, suite a une discussion que j'ai eue tout a l'heure avec mon homme, discussion tres houleuse qui est partie dun rien, comme ca se passe toujours...

je vous passe les details, mais il en est ressorti pas mal de choses, qui m'ont aidé a prendre conscience de plusieurs defauts de ma part. vous savez ce que c'est, c'est toujours plus facile de faire des reproches a l'autre, de voir ses defauts... et on ne se rend pas toujours compte qu'on exagere. bref,

la discussion portait sur la vie quotidienne, et nottamment les taches courantes, dans la maison. il se trouve que je reproche a mon homme d'en faire trop peu, de faire trop d'ordinateur et de tele, de laisser beaucoup de choses en "plan", et quand il a la bonne idee de prendre l'initiative de faire quelque chose, il la fait de travers ou a moitie. je ne suis jamais satisfaite, je suis consciente d'etre exigente (trop?) mais moi je n'ai jamais la chance de me poser ne serait-ce que 20 minutes tranquille, rien que pour moi, et ca m'enerve! le matin je me leve la premiere pour gerer les enfants, et il y a le rangement, le menage, le linge, la cuisine... j'ai l'impression d'etre une petite fourmi qui ne s'arrete jamais, et mon homme me dit que je ne vois pas ce qu'il fait lui. il admet que parfois il pourrait faire un peu plus d'effort, mais il dit que c'est moi qui l'en empeche par mon attitude, car il semblerait que je cherche a "regenter" tout et que je sois presente sous tous les fronts, et que je ne laisse plus de place au libre arbitre et a la libre initiative; je ne m'en rendais pas compte a ce point....

je n'envisage absolument pas ma vie sans lui mais j'ai peur que l'on traverse des periodes tendues a cause de nos differences. je sais que c'est le lot commun de nombreux couples, mais j'avais juste envie de vous en parler...

est ce que vous vous reconnaissez dans ces quelques lignes?
Pas du tout, là je suis devant l'ordi et il tourne autour de moi comme une petite abeille pour ranger, trier les papier et je vosu parie que dans deux secondes il a l'aspirateur en main !!!

c'est vraiment interessant de lire vos reponses, merci beaucoup!

oui d'une certaine maniere je crois que je voudrais que les choses soient faite a ma facon, et ca j'ai conscience que c'est un gros defaut, mais il ya pire,

mumu, je crois que ce n'est pas un manque de confiance en moi, mais carrement un manque de confiance en lui en ce qui concerne la maison: car ca va au dela de la crainte que les choses soient mal faite, je me dis carrement (j'ai honte!!) que si je ne le fais pas, ca ne sera jamais fait!! car les quelques fois ou j'ai attendu qu'il fasse sans rien dire (bon je n'attends jamais plus d'un jour ou deux je l'avoue!!) et bien il ne prenait pas l'initiative, et moi je ne supporte pas de vivre dans le bordel ou de voir la salete s'accumuler (et pourtant croyez moi, je suis loin loin d'etre une maniaque du rangement ou de la proprete, mais pour me sentir bien chez moi il faut un minimum!!)

pour les enfants, au contraire je sais qu'il s'en occupe tres bien quand je lui demande de l'aide et jai total confiance en lui, mais par exemple, si c'est lui qui un soir fait le bain a mon fils, je sais que derriere quand il sera devant son ordi, je devrai repasser dans la salle de bain pour vider la baignoire, ranger les jouets, essuyer par terre, etendre la serviette.... c'est ca dont je parle quand je dis qu'il fait parfois les choses a moitie

(pour le biberon le prob ne se pose pas car j'allaite ma fille)