histoire | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

histoire

• Auteur de la discussion pika89
  • Date de début
P

pika89

Guest
Mon dernier cours en histoire contemporaine a été le pire: on a fait l'allemagne et le régime nazi. C'est vraiment horrible ce qui s'est passé!
le prof nous a dit qu'il pensé qu'il fallait lire au moins une fois dans sa vie des témoignages de déportés, etc quitte à ne pas dormir pendant plusieurs nuits! Moi j'ai envie d'en lire mais je sais que j'en cauchemarderais, que j'en pleurerais, surtout que mon grand-père (toujours en vie) a été déporté dans un camps de travail obligatoire et ça me touche beaucoup lorsqu'il me raconte ce qu'il a vécu!
Je pense qu'il ne faut pas ignorer cette période de l'histoire car ça donne une leçon de vie a tout le monde et toute l'Europe en est responsable (a plus ou moins grande échelle mais tous sont responsables!)
Avez-vous déjà lu des témoignages?
Avez-vous des témoignages des la part de personnes déportées, résistants, etc... ?
Qu'en pensez-vous?
Bisous et bon WE!

meije

New Member
J'ai lu, il y a de celà fort longtemps "la mort est mon métier" de Robert Merle, je crois. Ca fait tellement longtemps que j'aurais dû mal à t'en parler, mais ça m'a beaucoup marquée. c'est un roman

g une collègue juive , qui a une fille de 17 ans et l'année dernière elle est partie avec son école faire un " voyage " ( si on peut appeler ca comme ca ) sur les anciens camps de concentration , elle est rentrée completement traumatisée :?

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
oui très dure il ne faut jamais jamais oublier et penser à ce que la bétise humaine à pu faire :cry: :cry: :cry: :cry:
zibou
didou

ploum

New Member
cours jamais évident à faire, mais passionnant :oops: ! en général je passe "Nuit et Brouillard", c vieux mais ça se passe de commentaire...
une année le lycée avait fait venir une ancienne déportée qui avait témoignée après la diffusion d'un documentaire! c beaucoup + parlant qu'un cours!
l'an dernier des élèves de Term sont allés à Auschwitz... moi je pourrais pas, trop traumatisant!