histoire d'amour impossible... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

histoire d'amour impossible...

Un compromis

Bonjour!

C'est une bonne idée d'écrire une lettre. Cependant, prends bien le temps de voir s'il y a un compromis possible entre vos deux visions de l'avenir et si ce compromis est viable. Sinon, il se peut fort bien que l'un de vous deux se réveille un jour en train de vivre la vie que l'autre voulait vivre... et je doute qu'une histoire d'amour puisse durer longtemps sans s'affadir quand un des amoureux est malheureux :cry: .

Cependant, comme vous semblez ressentir des sentiments très forts, je suis certaine qu'il y a de l'espoir. Et puis, Amour-Voyages-Famille, ça ne va pas si mal que ça ensemble :wink: .

Bonne chance et tiens-nous au courant.
Louise

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
On peut très bien construire un avenir ensemble sans être des jumeaux !! Je suis voyageuse dans l'âme, j'aime que ça bouge, j'aime voir du monde.
Mon chéri est plutôt pantouflard, trouve que les week ends à la maison c'est très bien et n'éprouve pas de manque si on ne voit personne d'autre que moi.
Et bien chacun fait des compromis. je secoue son train train et il est très content après..... Et j'accepte de poser les valises régulièrement.
Et tout va bien.

Le tout est d'être ouvert et d'accepter les besoins de l'autre. Je suis super vieille par rapport à vous :wink: (34 ans bientôt) et je me souviens d'avoir été beaucoup plus absolue quand j'étais plus jeune.

Donc, oui, écrit lui mais vois aussi si vous êtes prêts (tous les deux) à faire un pas vers le mode de vie de l'autre.

hodret

Active Member
Tout d'abord bienvenue sur ce site!!!!

Moi je suis ok les filles tu devrais lui écrire une lettre,où tu lui dis tt ca car une lettre ca prend plus de tp à écrire,tu peux bien formuler ce que tu veux dire,et non pas comme dans la hate de la parole...Tu pourras peser chaque mot,chaque parole,leur donner un sens fort pr lui exprimer tes sentiments.

Tu vois moi et mon chéri on est ensembles dp presque 7 ans.Qd on s'est rencontré on avait 19 ans(lui)et 18 ans(moi).Moi je voulais vite m'installer,un enfant...(enfin tt ce que ton chéri souhaite dc je le comprends).Lui n'était pas près du tt.Comme la majorité des mecs je crois.Qd ca faisait 1 an 1/2 il m'a trompé ac son ex,puis on est revenu ensembles(je te passe les détails)et il m'a dit je veux un bb,je pense ac bcp de recule maintenant que c'était plus pr se faire pardonner qu'une réelle envie.Résultat qd j'ai été enceinte il a pris peur et ne voulait plus du bb.Il m'a même quitté.Je n'ai pas eu la force face à son refus et à celui de nos familles et autres personnes de garder cet enfant.J'ai attendu.2 ans plus tard je n'ai pas voulu exercer une pression ou un chantage sur lui ms j'aspirais à d'autres projets pr ma vie,alors je lui ai dit que je lui laissais 6 mois pr savoir s'il voulait avoir un enfant.Je savais pertimemment qui s'il ne voulait pas et qu'on se séparait que je devrais recommencer,reconstruire ac qq'un d'autre et que ca prendrais surement plus de tp que de prendre mon mal en patience ms il fallait que ca bouge pr moi.Et un jour,4 mois après en rentrant d'une visite chez la gygy,il m'a dit "alors?on le fait qd?ce soir???".Et j'ai été la plus heureuse du monde!!!!Maintenant j'ai un fils de 15 mois que j'aime plus que tt.

Tu vois finalement j'ai eu ce que je voulais.Ms ac de la patience.Il faut savoir être patient srtt si on aime comme on a jamais aimé.

Ms on ne peut pas obliger qq'un à aller contre ses envies.Je pense qu'il faut que vs en parliez pr que tt soir clair pr ts les 2.

Et puis un enfant n'empêche pas de voyager!

Gros bisous à toi!!!!

AudreY*

G

Guest

Guest
J'aspirai aux mêmes idéeaux que toi plus jeune voyager,voir du paysage rencontrer des gens,et des cultures différentes ailleurs que dans mes livres de fac(j'étais en ethnologie à la fac!)bref,j'étais avec un pantouflard,on avait pas la même vision de l'avenir,on s'est séparé au bout de 6ans1/2 pour cette raison et plein d'autres encore!Il ne me faisait plus rêver!4ans de séparation,j'ai eu un autre vie lui aussi,et aujourd'hui nous sommes a nouveau ensemble!
Figures toi qu'il a voyagé pas mal quand nous étions séparé et moi j'ai eu un enfant!
Tu vois il ne faut pas que tu te formalises sur ce qu'il exprime,et même ce que vous exprimez comme un avenir certain,on ne sait pas de quoi sera fait demain!
Je serai a ta place je l'incluerai à mes projets,tu peux toujours tenter de partir en vacances à l'étranger avec lui,il changerait peut être d'avis.
Les concessions voilà ce qui fait qu'un couple dure,si tu es prête a en faire,et que lui aussi:ça ne peut que marcher.
C'est comme ça que ça marche la vie à deux,on doit donner et rendre tout les jours, et oui c'est ça l'amour!

Bonne chance,

Ophé