Hey! Les popines enseignantes... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Hey! Les popines enseignantes...

saussette

Et vive ma tribu
je vais aller voir mais suis d'accord avec toi Swiss...
Comme certaines le savent, soucis avec certains de mes élèves qui "juent du cuteau" (en cm2 quand même!)..et bien lrs du conseil d'école n nous a accusé d'avoir soutiré des faux aveux à ces élèves qui se sont retrouvés face à 15 adultes, désarmés :roll: une maman a même fait allusion que je cite "ce genre d'interrogatoire, on avait déjà connu ça dans l'histoire". :evil:
Non mais imaginez notre colère..................................nous ne pouvons même pas porter plaintes car ce ne sont que des sous-entendus....

Hier réunin pour la 6ième et les parents qui viennent me voir en me disant qu'ils snt affolés car on a du retard..ah ben oui mais à qui la faute ? Qui pendant trois semaines ont fait les c...s, ont cessé de bosser, ont juré les rebelles avec le remplaçant du lunid-mardi ????????

Qui me reprochait d'être trop sévère car je leur disais et les engueulais car ils ne bossaient plus ????????

Moi suis écoeurée car à cause de cette histoire, qui c'est passé sur les deux jours où je ne bosse pas, j'ai eu une réputation, des bruits de trottoirs redoutables.... :evil:

pffffff saussette, laisse dire, les parents, ont diraient qu'ils se complaisent dans le fait de critiquer, nous aussi, ça n'arrête pas : on râle contre le collègue qui ne donne pas de devoirs, on râle contre moi qui en donne trop, on râle contre une autre ... Il faut qu'il vienne fourrer leur nez partout et ça en devient grrrrrrrrr
Laissez nous faire notre métier bon sang !

Et pour ta classe, ben oui, si maintenant les parents réagissent, c'est un peu tard, c'est dès tes remarques qu'ils auraient dû en parler avec leurs chères progénitures pour rectifier le tir mais non, il faut attendre que ça prenne des proportions pas croyables pour qu'ils réagissent et encore bien sûr leurs enfants n'y sont pr rien à les entendre, purée ça ça me met hors de moi, les parents qui considèrent d'office que non leur enfant ne peut pas dire de gros mots, ne peut pas injurier,,ne peut pas menacer, ne peut pas voler ....

Encore 2 petites anecdotes :
Lundi, un élève a volé un stylo plume à une camarade, c'était flagrant, il l'a sorti de sa poche après demande insistante de ma part. Punition pour expliquer son geste à faire signer. Le lendemain, et je m'en doutais, mot de la mère :
Mon fils n'est pas un voleur, s'il a besoin d'un stylo, j'ai l'argent pour le lui acheter.

Et voilà, bien sûr les parents couvrent leurs enfants ! :twisted:

Une mère d'élève , un matin, tentait vainement de m'expliquer comment faire mes évaluations de maths, j'avais fait une évaluation sur soustraction avec 4 points pour 4 soustractions à calculer, puis au moins 10 points sur des problèmes soustractifs pour réinvestir la notion.
Ah mais ça ne va pas votre évaluation, vous avez vu, elle a fait tout juste aux 4 soustractions mais 0 / 10 aux problèmes, c'est dommage. Il faudrait faire 20 points sur des soustractions mais pas avec des problèmes ! :shock:
Et puis, au problème 5, elle avait presque juste , au lieu de faire 245 - 47 et a inversé 47 - 245 :? :shock: c'était presque ça :shock: :shock:

Vous imaginez le bouillon intérieur qui montait en moi !! Mais bien sûr 47 -245 c'est presque juste alors que je leur répète que c'est IMPOSSIBLE !!!
Et pas de problèmes, ben oui c'est trop difficile de raisonner.

Devant mes arguments, elle a alors rajouté, bon alors elle n'a eu avoir assez de temps
Et ben si, ils ont une heure et les retardataires ont eu encore un bon quart d'heure supplémentaire ...

Et toutes les semaines, c'est des petits trucs comme ça qui accumulés énervent vraiment. Je reçois les parents sans problème, leur donnent des conseils pour aider leurs enfants ... mais qu'on me dicte comment faire ma classe ah ça NON !
Heureusement, qu'à côté de ces râleurs, d'autres parents approuvent totalement notre manière de faire, approuvent les punitions et ne nous remettent pas constamment en question !!

Ah la la, les filles, si vous saviez a quel point tout ce que vous racontez me parle!!!!

Je crois que c'est partout pareil... :? Je ne sais pas quelle est la solution. Je crois que la dimension emotionnelle de notre boulot ne nous rend pas service... Eh oui, nous, nous travaillons avec ce que les gens ont de plus cher : leurs enfants. Du coup, difficile d'obtenir une certaine objectivite de leur part... Certains, qui ont bien la tete sur les epaules, y arrivent... Pour d'autres, impossible...

Ce que j'aimerais, c'est qu'au moins certains parents ESSAIENT de nous faire confiance. Il est impossible de travailler en etant fliqués comme ça... Ces parents ne supporteraient pas ce genre de truc dans leur propre boulot...

Et je sais pas vous, mais moi, ce qui me :evil: en ce moment, c'est la campagne presidentielle : tu allumes la tele et les rares candidats qui ont fait allusion a l'ecole, c'a ete la plupart du temps pour dire que les enseignants n'en faisaient pas assez...

Trainerons-nous toutes notre carriere cette immonde image de feignasses??????? :evil: :evil: :evil: :evil:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il faut regarder le problème différemment : ce sont ceux qui nous détestent qui s'expriment le plus sur le forums et autres médias, pas ceux qui sont contents de nous.

Et nos différents ministres ne nous ont pas aidés en mettant l'élève au coeur du système. Beaucoup étaient déjà enfant roi chez eux. Ils le sont devenus aussi à l'école !

j'irai jeter un oeil!!
je rejoins Mumu, au moins 80% des parents sont contents de notre boulot, voire plus... mais c dur d'oublier les autres :roll: !