Euuuhhhh, je sais pas si je vais vraiment t'aider mais ma chienne vient d'avoir 3 ans et elle pisse dans la cuisine quasiment toutes les nuits! :twisted:
Pareil, on a tout essayé: punitions, récompenses, engueulades, mines de rien... et rien n'y a fait.
Nous elle fait ça par vengeance! Si on la laisse seule, qu'on s'en va sans elle (autre que pour aller au boulot!), elle pisse!
J'ai une autre théorie: notre chienne est "atteinte" d'hyperattachement, ça veut dire qu'on est tout pour elle, elle a toujours été avec nous depuis tout bébé, on la trainait par tout, c'était notre bébé en somme. Alors que normalement quand on aquiert un chien on doit se comporter en tant que maître comme si le chien était adulte (je sais pas si je me fait bien comprendre!
). Mais c'est dur les premiers mois devant ces petites boules de poils pataudes!
Bref, pour Tékila, ses maîtres c'est tout pour elle, elle est inquiète quand on s'éloigne.
POurtant, tu la verrais quand on arrive à la maison, quand elle a pissé elle tremble de tout ses membres, elle a les yeux fermés, elle est tétanisée!!!
Nous aussi on a fait du club toutou, j'ai beaucoup appris sur l'éducation du chien, hyper interessant!
Bon courage à toi, tiens nous au courant de la suite, j'aimerais bien savoir! :wink: