Help!!!!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Help!!!!!!

Je sais plus quoi faire :oops:
Je tente de poser ma question ici. Je sais pas trop si c'est le bon endroit mais bon....... j'aurai peut être quelques solutions :?
J'ai un petit chien de 10 mois (shih tzu) que j'ai eu à l'âge de 3 mois. Donc, je l'ai depuis 7 mois. Il a fait ses besoins longtemps dans l'appart car il n'était pas propre. Depuis juillet, il sait que ça se passe dehors. Mais voilà, il lui arrive de temps en temps de s'oublier à l'intérieur. Sauf que depuis 15 jours, c'est du systématique la nuit et de temps en temps la journée. Y a pas eu d'événement nouveau dans notre vie. J'ai tout essayé: de l'engueuler en lui montrant pourquoi, de ne pas le calculer,......... Auj, j'en peux plus car en plus on se couche tard pour le sortir et il nous réveille tôt donc je suis naze (en plus de mon hypothyroidie?!!!!). J'ai envie de baisser les bras car au bout de 7 mois, il ne devrait plus avoir ce comportement :roll: . J'en arrive à ne plus avoir envie de m'en occuper tellement je sais plus quoi faire. Si quelqu'un pouvait me dire quoi faire d'efficace :oops:
On commence les cours dans un club canin auj.

Megan :(

coucou,

Je ne peux pas bcp t'aider sur ce coup là, mais j'ai eu un chien (lhasa apso) pratiquement de la même tranche (mort sur la c haussée il y a 2 ans1/2 :cry: :cry: ) qui faisait ses besoin partout ou il passait, j'avais tout essayé sans succès....je pense que ça doit être le plus gros défaut de ce type de chien...faut dire que les enfants la pourrissait de gaterie et elle se foutait complètement de mes remontrances :?
Tu as raison c'est très fatiguant ces choses là.....

Lhasa Apso

et un Shih Tzu

d'aillieurs je lance un appel, si quelqu'un connait quelqu'un :? qui vend ou donne des chiots faites moi signe....mes enfants et moi on ne s'en remet pas de ce chauffard qui nous la écrasé :cry:

biz megan :lol:

Meg

coucou

meg j'ai l'adresse de l'éleveur qui m'a vendu le lassha apso de mes parents si jamais ....
maintenant pour ce qui est de la propreté ... il faut essayer plusieurs choses .... tout d'abord a t'il un manque de confiance ...possible...?? pour cela le mieux est de lui mettre dans son panier ou il dort un vetement de vous avec vos odeurs pour que la nuit il ne se sente pas seul et angoissé ... avec vos odeurs cela devrait sufffire!!
est-il dominant et donc cherche t'il a marquer son territoire ??possible dans ce cas il faut reprendre les commandes que l'un de vous deux pas les deux prenne le pouvoir ... il mange aprés vous et de la main du maitre personne d'autre ...il fait ses besoins alors le maitre le choppe par la peau du cou comme sa mère le faisait et tu le secoues assez nettement ... dés qu'il couine une seule fois la leçon est comprise et crois moi c'est efficace (méthode du vétérinaire qui a fait ses preuves)...chaque chose qu'il fait peut etre en rapport avec le besoin de dominer alors pas de chien sur le canapé a côté de soi .... c'est le même niveau que le maitre ... aux pieds le chien avec des caresses de la tendresse mais aux pieds!!! dans son panier aussi c'est son endroit réservé a ne pas laver trop souvent au départ (perte de repères) il n'en sera pas malheureux mais au contraire heureux car il trouvera enfin la place qui est sienne ...tu vois ... il faut surtout pas non plus lui montrer du désintéret car cela aussi il peut mal l'interpreter ???aime le montre lui qui est le maitre donne lui confiance et crois moi un chien de cette race c'est trés intelligent et cela ne fait pas un bruit et pas une gène par la suite!!!
bisous

Merci Liloulette pour tous ces conseils. Pour la plupart, c'est déjà ce qu'on fait. Mais j'avoue ne pas avoir pensé au vêtement pour la nuit. Pour la dominance, franchement, je ne sais pas car je fais de lui ce que je veux (mise sur le dos sans problême) et un professionnel m'a dit qu'il n'était pas un chien dominant. Le hic, c'est qu'il doit exister un problême de jalousie par rapport à mon homme, souvent absent pour son boulot. Du coup sa place dans la hiérarchie est souvent revue. Ma place est celle de "la chef de meute" c'est clair. En même temps, ce chien est très collé à moi (très très câlin :roll: ), il se comporte un peu comme un bébé par certaines attitudes. Ce qui peut s'expliquer par le fait que je ne bossais pas le premier mois où on l'a eu et je lui fais les soins quand besoin.......
Voilà voilà, tu sais tout....... Je souhaite que ce problême de pipi caca s'arrête très vite :oops:

Megan