Help,prof de lettres! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Help,prof de lettres!

tu as raison natsuko il faut voir avec sa sensibilité.
De meme c'est vrai que Sartre est dur à lire mais il est "moderne", meme si ses thèmes sont compliqués il sont écrits "lisiblement", ce sont des tournures de phases classiques rien n'est alambiqué, ce n'est pas non plus de l'ancien français. J'ai adoré les Mains sales ou huis clos, ça donne à refléchir beaucoup plus que d'autres "philosophes".
De plus je trouve que chez certains auteurs, les profs de lettres se font un malin plaisir à chercher des explications tarabiscotées à des phrases qui sont banales. J'ai eu une prof de 1ère qui nous a trouvé de l'érotisme dans Paul et Virginie, chez Sartre c'est clair il va falloire refléchir, tu sais que tu ne peux pas le lire comme ça pfffff entre 2 portes.

Je pense qu'en plus il aborde des thèmes que les jeunes peuvent plus facilement appréhender parce que les amours naissantes de 2 ados tels que décrites dans Paul et Virgine doivnet faire rigoler, idem pour les errances d'une mère de famille dans Moderato Cantabile, quant à Degrieux de Manon Lescaut pfff ça ne doit pas être facile de suivre le programme de nos jours et d'intéresser des élèves de 1ère.

en tout cas je suis comme flo je préfère les maths

Titou3

Elle vous adooore!!!
Coucou Mariko!! La liste de Mumu est chouette et tu as le choix!!! Super que ton Titi lise comme ça!!! :D