help mumu : interprétation écho 12 SA. | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

help mumu : interprétation écho 12 SA.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Oh, on a juste été au puy du fou et au Futuroscope. Après, ce sera pique nique et sorties dans la famille.

Non chui là, mais j'ai des amis à la maison donc je ne peux pas passer tout mon temps sur les forums ! :lol: :wink:
A voir s'il s'agit d'un hygroma isolé, d'un hygroma kystique...
Normalement tu devrais avoir une écho un peu plus tard pour vérifier l'évolution de cet hygroma. Dans 50% des cas, il disparait, dans l'autre partie des cas, c'est pas bon. Impossible de dire comme cela ce qu'il va se passer...
La clarté nucale de ton bébé est à rapporter à la LCC, c'est impératif. Cela permet de voir si la clarté nucale n'est pas trop importante par rapport à la longueur de l'embryon. Ce sont des moyennes mini et maxi.
Une clarté nucale élevée ne doit pas être systématiquement associée à une malformation quelconque, il y en a la preuve tous les jours.

Sinon pour répondre sur les conséquences, je vais être franche. Souvent c'est synonyme d'altération et d'aberration chromosomique. C'est pour cela que ton suivi doit vraiment être très pertinent. Dans ton cas, l'amniocentèse est conseillée pour vérifier tout cela. Mauvais moment psychologique à passer, mais indispensable pour être fixée.

N'hésite pas si tu as d'autres questions ou si tu as besoin d'un peu de réconfort...