help me | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

help me

vh

New Member
#1
j ai 27 ans et mon compagnon 27 avons bebe de 3 mois il m a annoncer qu il me trompait avec chinoise de 20 ans physiquement pas terrible a cote de moi depuis 2 semaine apres la naissance de bebe pour son travail il est a 250 km rentre les week end il detestait la ville ou il travail maintenant il veut tout quitter et rester la bas la relation dure depuis 2 mois et notre histoire 10 ans jamais de dispute du dialogue et je n est rien vu sauf qu il se relook tres jeune veut maigrir il me dit doit faire un choix elle ou moi
pour l instant ca dure depuis 3 semaine l autre connait mon existance et ne s en va pas il fait de nombreuse sortie parc attraction dine au resto tout les soir claque son fric en + il est toujour entourer de personne etant les meilleur ami de l autre 24.20.ans comment peut il reflechir il ne reviens 1 journee par semaine et ca n a l air que pour le bebe il ne voit pas que j ai mal et pour son choix ce qui l interesse c est savoir si je suis d accord sur ces condition de garde soit prendre bebe et qu il s en occupe ou venir tout les week end et que plus rien entre nous il ne me parle jamais de point possitif pour notre relation
j ai peur comment peut il changer si radicalement en 3 mois et etre si distant avec moi nous qui etions si unis la naissance de bebe doit y etre
aider moi car je ne sais quoi faire car il ne prend pas dedecision et quand je lui dit de la prendre il me dit que si je le pousse ca decision est prise c est l autre il est meconnaissable
dans 6 mois il doit avoir sa mutation j ai peur qu il la refuse sa fait 2 ans et demi que l on attend son retour a la maison il me dit veut ca liberte pas pres a ce caser + de sentiment envers moi je souffre merci de me repondre
 
#2
bonjour,

il est effectivement possible que ton compagnon soit bouleversé par l'arrivée de votre bb, son nouveau rôle de père... c'est vrai que ça change bcp et pour soi et ds la relation de couple.
as-tu essayé de lui en parler sous cet angle ? si vous avez du mal à en parler à vous deux, tu peux lui proposer de faire appel à une tierce personne, par exemple ds un planning familial.

bon courage
 
#3
Salut ! Si j'avais vu ton message plus tôt j'y aurais répondu avant. Ce que je vais te dire va peut-être te choquer, mais j'ai l'impression que quand ton compagnon prétend qu'il n'arrive pas à prendre de décision, c'est plutôt qu'il n'arrive pas à te dire que son choix, c'est l'autre. Il croit te faire moins de mal, mais il fait durer les choses et c'est pire. Je te conseille de ne pas attendre et de mettre les choses au clair, autrement dit d'envisager la séparation et de te montrer très forte. Ton enfant te donnera de la force. En ce qui concerne la garde, dis au papa qu'il te faut un peu de temps pour digérer et te reconstruire. Quand il verra que tu es une mère épanouie et intelligente, peut-être qu'il regrettera son comportement qui, je te l'accorde, ressemble un peu à une crise d'adolescence !
P.S : le bébé et les 10 ans de relation ne sont pas, selon moi, des arguments auxquels tu dois te raccrocher. La seule chose qui compte, c'est de savoir si vous voulez la même chose pour l'avenir et s'il y a encore des sentiments forts entre vous. Courage.
 
#4
Bonjour Vh,

je trouve que ce que tu vis pour l'instant doit être terrible. Dans d'autres circonstances, je t'aurais dit de le virer mais vous venez d'avoir un enfant. Tu dis que vous étiez très liés avant la naissance de votre enfant. Il n'est pas évident de savoir si il a peur de prendre ses responsabilités car il est heureux de retrouver votre enfant les week-end mais d'un autre côté, n'étant pas là la semaine, on ne peut pas dire qu'il assume à 100% son rôle de père. Il a rencontré cette fille 1 mois après la naissance de votre enfant et à l'air de vouloir "redevenir" jeune; (sans vouloir faire de la psychologie à 5 francs), certaines personnes lorsqu'elles ont un enfant, se rendent comptent qu'elles vieillissent et qu'un jour elles vont mourir. Cela les angoisse et il faut qu'elles redeviennent "jeunes". Il y a également certains hommes qui après la naissance de leur enfant ne voit plus leur femme comme une amante mais comme une mère; ils ne peuvent plus la toucher, ils la sacralisent et risquent à ce moment d'aller voir ailleurs car ils ne peuvent plus imaginer avoir de rapports sexuels avec leur femme. Je genre de situation est très fréquent et en général, ça passe au bout de quelques mois. Ici, je n'émet que des hypothèses. Il serait bon que tu essaies de lui "tirer les vers du nez" pour savoir d'où vient son comportement soudain et si vous n'y arrivez pas seuls, je te conseillerais peut-être d'aller voir un conseiller conjugal. Ce serait dommage de jeter 10 ans de bonheur à la poubelle.
Il faut essayer de communiquer; c'est essentiel dans un couple.

Courage

Gwen