HELP les filles... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

HELP les filles...

mape

New Member
Pour les nounous, si elle vient à ton domicile les tarifs sont grosso modo un smic sur base de 40 heures. C'est ce que j'avais en tout cas. Y'a pas de trucs à payer en plus puisque le bébé est gardé chez toi, donc pas de suppléments pour le bb. Par contre il est possible de devoir fournir les repas et de payer la moitié du cout de transport (à Paris, la moitié de la carte orange)

T

tortue

Guest
La crèche collective (municipale pour nous), pour connaître le prix à l'heure c'est 0,06% des revenus mensuels donc grosso-modo pour un couple avec deux salaires et un enfant, qui gagne entre 2500 et 2600 euros mensuels, ça donne dans les 1,50 euros de l'heure, sachant que ce prix est tout compris, on ne fournit que les couches. Une journée de crèche c'est 10h, chaque heure de dépassement sera comptée en plus au même tarif. Pour notre part, Lucas y va 4 jours et demi, on ne paie pas les jours fériés (déduits du forfait), on nous rembourse les jours où il est abset pour maladie sur certificat médical et on ne paie pas en aout le mois de fermeture, ainsi que la semaine de fermeture entre noel et jour de l'an.
En gros chez nous ça nous coute dans les 285 euros, on a 168 euros de paje, on a dans les 50 euros par mon travail, on déduit 70 euros des impots... Résultat ça coute... rien ! :lol: :oops: :roll:
Inconvénient de la crèche : ne garde pas els enfants malades.
Avantages... à mon goût des tonnes, mais là cela dépend des structures et de l'enfant. Nous on est ravis.