HELP. Je ne comprends plus rien | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

HELP. Je ne comprends plus rien

#1
Je commence a me faire bcp de soucis... Mon petit Dorian a 3mois et demi. Il a fait ses nuits au bout d'un mois, mais au debut du troisieme mois, il s'est mis a ne plus les faire, et surtout a reclamer a manger plus et de plus en plus souvent (6 tete alors qu'il etait entre 4 et 5)! Je l'allaite, mais j'ai donc commence a complete par des biberons le soir (Tete + 120 le soir). Toujours rien au bout de 2 semaines. Du coup, j'ai decide de completer a chaque tete, et de commencer a le sevrer car je suis tres fatiguee.
Donc, je suis a 2 tete par jours, et 3 biberons de 210 (dont 1 la nuit).
Tjours rien !!
Une amie m'a conseille de garder la tete du matin et de ne lui donner que le bib pour les autres tete. Quen pensez vous ? Manque -t-il de qqe chose? C'est un gros bebe ( a la naissance 4k200 et 54 cm). A-t-il des besoins plus importqnt ?
Ce soir on a essaye d'epaissir le lait avec une farine speciale (je sais plus le nom la). Derniere tete 20H30. Il s'est reveille a Minuit !!!! On l'a rendormi dans nos bras, mais des qu'on le couche, il se reveille!!!
Qu'en pensez-vous ? Est-ce normal qu'il ait encore faim ?
Merci de vos conseils !!!
 
#2
Il y a des paliers dans la croissance, c'est normal, il faut le temps que ton lait s'adapte à lui. Plus tu donneras de compléments, plus tu manqueras de lait, fais attention à ça...

Mon fils n'a fait ses nuits qu'à 5 mois 1/2 (allaitement exclusif jusque là, c-a-d, jusqu'à la première compote). Il avait encore 5 tétées par jours (dont 3 bib de mon lait chez la nounou)...

A 3 mois1/2, il tétait jusqu'à 7 fois par jour (dont parfois 2 la nuit)...

A une époque, on disait qu'il fallait les réguler dès la naissance à une tétée toutes les 2/3 heures, maintenant, c'est fini, allaitement à la demande !!!

Il faut certes du courage et de la détermination et la fatigue est très très importante... Patience !!!!!
 

anouk

New Member
#3
j'ai eu le meme probleme que toi et a 4 mois j'avais termine mon allaitement ( sans aucun regret d'ailleurs...). Si tu ne veut pas perdre ton lait il ne faut pas donner de complements!

bonne chance
annouk
 
#4
merci philomene pour tes conseils.
Cette nuit il a donc remange a 0h30 (bib 180). Puis, rebelotte a 3h30 avec bib 270 !!!! (il hurlait de faim apres les 210)....
Ce matin, grosse tete (seins pleins a rabord!! comme quoi malgre les complements, ca marche encore, je suis meme oblige de les vider).
En resume, hier : 2 tete et 4 bib ! Ca me parait enorme mais peut etre qu'il faut passer a la vitesse superieur en terme de lait (2eme age??)
Je sens que mon bebe a vraiment faim et la on ne peut plus dire que c'est l'allaitement car vu les quantites de lait que je lui donne !!
Que faire !!!!????? Est ce que je lui donne trop?? Est ce que le lait type "satiete" lui conviendrait?? (je vois la pediatre seulement le 22 aout...elle est en vacances)
 
#5
merci anouk.
Mais je souhaite vraiment arrete d'allaiter maintenant car j'ai vraiment l'impression que mon lait est moins riche, il est moins blanc qu'au debut et il vomit souvent apres. Et puis depuis les complements, il mange toutes les 4 heures la journee...et il fait des siestes! Alors je prefere tout arreter, pour qu'il se cale mieux...Je ne sais pas quand arreter la derniere tete pour ne pas avoir les seins engorges.
J'aimerais tellement qu'il puisse dormir paisiblement et plus longtemps !! Cette nuit il a dormi de 22h00 a minuit, et de 4h00 a 8h00 !!! Ca ne fait vraiment pas beaucoup. Dire qu'il dormait de 23h00 a 9h00 au debut du deuxieme mois !!!