Help geu et perforation utérine | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Help geu et perforation utérine

#1
Bonjour à toute je me présente mina j'ai 28anset deux petites poupées dont une de 18 mois accouché par cesarienne. Tous commence en mai 2015 je me rend compte que je suis enceinte de 10 semaine je ne le savais pas car j'avais accouché 3 mois avant et que nous faisions très attention... Je ne savais plus quoi faire et j'ai pris la mauvaise décision de faire une ivg chirurgicale... j'y suis allé en pleurant et ressortie en pleurant bref tous aurait pu s arrêté la mais un jour au mois d octobre fort saignement et la de residus DUR donc calcifié je file voir mon gyneco qui me rassure et me prescrit une écho. De la je vais à l echo et la horreur des petits residu calcifier sont dans mon uterus mon uterus est normal mais jai ces quelques residus. Je retourne voir le chirurgien qui m'a fait l ivg et lui ne comprend pas il me prévois une hysteroscopie début novembre. Début novembre je fais l hysteroscopie avec résection des petits debris qu il resté et paf il me perforé l uterus à gauche à côté de la trompe me dit il . Alors la dégoûté ... je pleurait mais bon ce qui est fait est fait il me dis que cela n aura aucune incidence sur une prochaine grossesse je me dit ok temps mieux. ..sauf qu en janvier j apprend que je suis enceinte mais je saigne c est une geu côté gauche traité au methotrexate maintenant je suis déprimé en plus en me faisant une écho aux urgences ils ont vu une boule sur ma cicatrice de césarienne donc je ne sais plus quoi faire je suis perdu et au plus bas ... je me dis que apres mon ivg j'ai sûrement du faire une infection que je ne aurai pas remarqué. .. je sais plus si vous pouviez m aider et me remonter le moral les filles ce serais sympa j'aimerais tant un autre bébé mais je ai aussi très peur de refaire une geu...
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Avoir une GEU n'implique pas d'en refaire d'autres. Ma mère a eu deux grossesses normales après une GEU. On va dire que tu accumules les galères.

Je ne sais pas ce que tu entends par "faire très attention", mais si c'est la méthode du retrait (au lieu du port de la capote ou de la prise de pilule), ce n'est pas efficace du tout.

L'IVG n'a pas du enlever tous les morceaux de la grossesse, qui ont calcifié. Déjà, le médecin aurait du contrôler qu'il ne restait rien. Ensuite, la perforation, guère bon signe pour lui. La boule sur la cicatrice, difficile à dire vu de mon clavier : petit fibrome, bourgeonnement de cicatrice (banal), impossible à savoir. Mais une infection, peu probable. Il faudrait que tu fasses un bilan complet avec ton gyné.