haptonomie pour bebe en siege | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

haptonomie pour bebe en siege

Salut les filles,

Juste une petite question mon bebe est en siege et mon gygy prevois une cesarienne.
J'ai telephoner a ma kine pour voir si il n'y avait pas moyen par des massage ou autre quelle arrive a faire mettre bebe convenablement malheureusement elle ma dit qu'il etait trop tard pour que elle elle puisse faire quelque chose mais qu'un haptonome sauras certainement m'aider vous croyer qu'il y a une chance??? Et les seance chez un haptonome coute combien????? c'est rembourse par la mutuelle???????

Merci
cathy

nancy

Peoplette souricette
Coucou,

Je suis belge également et j'ai suivi des cours d'haptonomie.

Vous pouvez essayer de faire se retourner le bb en le "mobilisant" càd en lui apprenant à bouger à l'intérieur de ton ventre et à le guider.

Une séance coutait chez moi 30 € et j'étais un peu remboursée par la mutuelle, si tu as la DKV, tout ce qui est avant les 30j de ton accouchement sera intégralement remboursé ainsi que ce qui est dans les 90j qui suivent.

Gros bisous et bon accouchement.

Nancy

Merci pour ta reponse c'est sympa je n'es pas DKV mais PV hospitaliere ca doit etre a peu pres pareil je pense..............
Il faut beaucoup de sceance pour que "j'apprenne a le guider et qu'il se retourne" ???

Car je ne sais pas encore quand je vais avoir mon 1ere rendez vous et j'espere que le bebe restera au chaud jusqu'a ce qu'il ce deside a ce retourné!!!

Merci
cathy

nancy

Peoplette souricette
J'ai débuté assez tôt dans ma grossesse.

J'ai fait environ 6 séances mais c'est pour tout préparer jusqu'à l'accouchement.

Au début tu "joues" avec bb, tu le fais venir à gauche et à droite puis en haut et en bas dans ton ventre. Je pense que la personne essayera elle-même de le retourner avec ton aide, peut-être après quelques jours d'entraînement avec bb, il faut aussi qu'il aprenne à suivre le mouvement.

Papa jouait avec bb environ 1/2h par jour, ils prenaient rdv. Puis on a appris à relâcher le bassin et des mouvements de relaxation fait par le papa sur la maman (cela soulage très bien le bassin et le dos).

J'ai aussi appris à respirer, à préparer le travail, on a choisi la position pour accoucher, etc.

Donc à mon avis avec 1-2 séances tu pourras déjà bien faire avancer les choses, puis c'est du travail de tous les jours...avec papa bien sûr (base de l'haptonomie).

Bisous.

Nancy

Merci beaucoup pour ta reponse rapide.
Ca me soulage d'un grand poids dés demain au reveille je plonge sur le telephone pour un rendez vous.
Vais pouvoir enfin m'endormire en me disent que j'ai une chance d'accoucher par voies basse.

Merci beaucoup
cathy