Hémoroïdes en fin de grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Hémoroïdes en fin de grossesse

Bonsoir tout le monde !

je suppose que ce sujet a dû être déjà abordé mais je ne sais quand. Voilà, je suis concernée par le problème des hémoroïdes en fin de grossesse (fin du 8ème mois), ce n'est pas encore très violent et douloureux. je suis allée voir mon medecin traitant qui, bizarrement, m'a prescrit des crèmes et suppositoires et médicaments pour la circulation sans m'avoir examinée ! il m'a conseillée d'aller voir une proctologue si le pb persistait encore une semaine. j'ai pris rendez-vous rapidement pour savoir quoi faire et voir à quel stade cela en est exactement. j'ai peur que ça empire et que ça fasse très mal lors de l'accouchement !

savez vous ce qu'on peut faire à ce stade de la grossesse ? est ce qu'on peut / doit opérer ou bien attendre après l'accouchement ? est ce que les crèmes suffisent ?

merci pour vos témoignages si vous avez été concernée par ce pb !

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les hémorroïdes, c'est d'un classique.... :lol: le meilleur traitement, c'est encore l'accouchement !

Y

Yukirin

Guest
Pour dire je suis pas enceinte et pourtant sa m'arrive :shock:

merci beaucoup Marikolette pour tous ces liens intéressants et aux autres aussi pour vos infos !!! je sais que c'est classique, j'en ai entendu parler, mais je ne savais pas exactement ce qu'il en était des traitements...

du coup, je vais peut être garder ce que le médecin m'a prescrit (daflon + crème "proctolog" + suppositoires "titanoreine" + une poudre contre la constip) et annuler mon rendez vous chez la gastro-entérologue. je n'ai pas envie d'être opérée alors que je vais accoucher dans qq semaines, surtout si ça revient après.

Bon, j'espère que ça va se résorber... je pense sinon, contrairement à ce que j'ai lu sur d'autres posts, que ces médicaments ne sont pas dangereux, même en fin de grossesse (le médecin a pris la précaution de vérifier).

merci encore et grosses bises !