gynépévaryl | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

gynépévaryl

bonsoir les filles

voila depuis ce matin je suis pas bien du tout...j'ai mal en bas du ventre (mais ça a mon avis c bébé qui me coince en bas), je suis nauséeuse et j'ai des brulures vaginales...

j'ai attendu jusqu'a cet am mais pas possible de passer...j'ai donc appelé gygy qui me dit que c une mycose du à l'antibio qui m'a donné pour soigner mon angine...
je trouve ça très bizarre de faire un diagnostic par tel et notamment de ne pas me faire d'examen. enfin bref il me demande de mettre une ovule gynépévaryl et de la crème Fazol de manière local...

et que si ça passe de prendre un sachet de Sacol.

enfin bcp de médicament sans examen...ça m'inquiète

pensez vous qu'il ya plus de risque à mettre cette ovule sans diagnostic certain que de ne pas la mettre au risque d'avoir vraiement une mycose ?

a preciser je suis enceinte de 6 mois...

je suis embetée car j'aime pas l'automédication mais je veux pas laisser une mycose dégénérée

connaissez vous les risques d'une mycose sur une grosesse à mon stade?

merci d'avance
bonne soirée

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Je pense que tu ferais bien d'aller aux urgences si tu n'es pas trop loin.

Tu serais plus tranquille et tu aurais vraiment les médocs dont tu as besoin.

Bisous et courage :)

meije

New Member
Les mycoses sont relativement courantes pendant la grossesse, et les antibios en occasionnent aussi...
Les brûlures + pertes sont caractéristiques des mycoses
Tu ne risque rien à prendre cet ovule. Tu seras rapidement soulagée.
Pas d'incidence sur la grossesse, même pendant l'accouchement.
Evite les gels douches, utilise plutôt un savon doux, style Myleuca ou Saforelle, pour ta toilette intime.
Pour ma dernière grossesse, j'ai eu un traitement par ovules pendant 3 mois...

c'est pas de l'automédication pour moi, c'est de la prescription médicale!
J'en ai eu a mettre peu avant mon accouchement en prévention alors que je n'avais rien.

T'as plusieurs choix:
- tu fais ce que ton médecin te conseille, ça va mieux tant mieux, t'es vite soulagée

- tu préfères ne pas prendre de médoc, tu attends, le temps d'avoir un rdv, l'infection (si infection il y a) progresse. Sinon, tu vas voir ton généraliste, il est auatnt capable de diagnostiquer une mycose que le gygy.

Ton médecin est gynécologue, il est censée savoir ce qui est bon ou pas pour toi et ton bébé, alors relax :wink:

Merci les filles

je pense aussi qu'il doit savoir ce qu'il fait aller je me lance...car ça me brule trop

merci les filles

si ca va pas mieux demain jirai consulter un généraliste

merci