groupe msn pour maman en essai bb espoir de Suisse | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

groupe msn pour maman en essai bb espoir de Suisse

tite_mag

paix, amour, sérénité...
:cry: :cry: :cry:
que c'est triste !!!
et en m^me temps,comme les filles, je trouve que c'est un magnfique récit et de si jolis mots pour votre petit ange !!!
je te souhaite plein de bonheur pour la suite

pleins de pensées à ton petit ange...

Bonjour,

Je suis allée sur ton site MSN pour y poser mon témoignage mais c'est très compliqué! Je voulais juste te donner un peu d'encouragement en te racontant mon aventure BB : comme toi nous avons subi une IMG à 26 semaines, en février 2004. POur nous le problème est génétique, nous avons en effet appris que notre petit garçon était atteint de la mucoviscidose, mon mari et moi sommes porteurs sains et nous ne le savions pas. L'accouchement s'est très bien passé physiquement, et psychologiquement c'est après que cela a été dur. Nous avons été très bien conseill"s par la psy de la mater, nous avons pu voir et rester avec notre petit ange pendant une heure, pour lui dire au revoir. Il était beau, les lèvres de son papa. Il semblait dormir. Je n'ai eu aucune sequelle de l'accouchement, pas de réeducation nécessaire, pas d'épisiotomie, tout était parfait. Moralement mon mari et moi nous sommes enormement épaulés et apportés. Nous sortons très grandis de cette épreuve. Toujours est il que dès ma sortie de la mater, notre objectif était de recommencer le plus vite possible, le désir d'enfant était plus fort que l'angoisse liée au rique de 1/4 d'avoir à nouveau un BB atteint de la muco. Le 7 mai 2004, test positif! Mais malheureusement j'ai fait une FC précoce à 3 semaines de grossesse, un peu dur psychologiquement, mais ca n'a pas entamé notre optimisme, et nous sommes repartis dans les essais immédiatement. Je suis à nouveau tombée enceinte en octobre 2004, et nous avons du faire la biopsie du trophoblaste, pour detecter la muco, à deux mois et demi de grossesse. Le verdict tombe le 18 décembre : le BB est atteint!! Nous n'arrivons pas à y croire. Je subis une nouvelle IMG, cette fois c'est un curetage à 13 SA, sous anesthésie générale. Je sors le jour même, l'intervention s'est bien passé, par conte je sombre dans une bonne déprime. Je suis arretée 15 jours, je revois la psy de la mater, le personnel là bas est super avec nous, nous sommes très très bien entourés. Comme nous somme en plein processus d'achat et de rénovation de notre appart à cette époque, que la famille et les amis viennent nous aider, cela nous aide aussi à passer ce cap difficile. Et bien sûr, notre optimisme ne fléchit pas et nous retentons de mettre BB en route! Et là, le 23 mars 2005, 2 cycles apres mon retour de couches, test positif!!! Quelle joie, mais quelle angoisse aussi car cette fois ci on prend conscience de ce qui peut encore nous tomber dessus. Je me demande dans quel état nous serions si encore une fois le destin devait s'acharner sur nous! Nous passons les deux mois d'attente de la biopsie entre crainte et espoir. La psychologue m'aide enormement à gérer cette période. Enfin, la date du test arrive : le 23 mai. La biopsie est pratiquée dans la matiné, pas agréable mais bon on n'a pas le choix. Je dois maintenant attendre les résultats! Et cette fois, le lendemain, coup de fil à 16h : notre BB va bien, et n'est même pas portezur sain comme nous, pas de trace de cette satanée muco pour lui! J'en pleure, j'en tremble, je ne réalise pas! J'appelle mon mari, il est au travail et dois aller s'isoler dans un coin pour pleurer! Nous relachons la pression.
Nous sommes partis 15 jours en Croatie en juin, ou nous avons pu, en tete à tete, nous remettre de tout ca et commencer à réaliser que tout allait bien. Nous apprenons là bas que le caryotype de BB est normal et que c'est une petite fille!
Voilà, je suis à 6 mois de grossesse maintenant, la petite puce bouge, grossit, et nous sommes les plus heureux. Après coup nous ne regrettons pas d'avoir tout essayer, et le bonheur que nous ressentons estompe la douleur de ce que nous avons vécu. Nous n'oublierons jamais nos deux BB anges, ils font parti de notre histoire de parents, mais nous nous tournons résolument vers l'avenir!
Voilà c'est un peu long, et j'avais déjà plus ou moins témoigné, à différentes époques, sur ce super site, je voulais juste dire qu'il ne faut jamais perdre espoir!
Je vous souhaite, à ton mari et toi, de pouvoir très vitre revivre les joies de la grossesse!!
Bises à vous.
Biguette