Grossesses / kilos | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grossesses / kilos

Bonjour,

Ma réponse risque de ne pas plaire à tout le monde (et au docteur Ohayon en particulier), mais si elle peut t'apporter un peu de réconfort...
Moi aussi, j'ai pris 6 kilos durant les trois premiers mois de ma grossesse (à mon grand désespoir), je suis maintenant à 6 mois et je continue sur la même lancée.J'ai beau essayer de faire attention, d'avoir l'impression de me priver de plein de choses appetissantes, les kilos viennent inexorablement, et quand ils sont là, ils ne partent plus!
Tant pis!
Pour mon premier enfant, j'ai pris 16 kilos, et j'ai tout perdu (sauf 1 kilo) assez facilement. Alors, d'accord Docteur, il faut peut-être ne pas se laisser aller, et faire un minimum attention, mais il faut aussi admettre que certaines femmes grossisent plus que d'autres, sans pour autant être coupables! Et qu'elles devront faire face à beaucoup de remarques ou sous-entendus désobligeants de la part d'une société qui ne supporte pas plus que les femmes grossissent quand elles sont enceintes que quand elles ne le sont pas...
Pour terminer, Toe, si ton gyne t'allume de trop, je te donnes l'adresse de la mienne : Dieu merci, elle reste plus stoïque que moi devant cette situation , en me disant de ne pas m'en faire, et que je n'aurai qu'a faire attention quand le bébé sera né!

emanymton

dents vous avez dit dents
salut les filles
je viens en "compatriotes", et oui moi aussi je fais partie des kilos en trop et même que j'ai fini à 20 kg pour notre premier et 25 (mais il m'en restait 5, je n'ai pas eu le temps de tout perdre) pour notre second.
Alors oui, c'est vrai que c'est pas marrant de prendre autant mais malheureusement je ne tombais pas sur les gateaux et autres bidules sucres mais quand même je prennais!!! en fait ma gyneco m'a interpelee sur le poids mais ne m'a jamais remis en place parce-que d'accord j'avais peut-etre 25 kg de trop mais... je n'avais aucun autre souci à cote de ça (ni constipation, diabete, probleme veineux, problemes de digestion, d'hypertention, de retention d'eau... etc bref à part le poids....rien), elle m'a dit seulement "vous ça sera plus longtemps à tout perdre" (bref rassurant)
Enfin je tiens à te feliciter d'avoir arrete de fumer, sache que la cigarette augmente le metabolisme donc à l'arret il y a une diminution de ce fameux metabolisme plus d'autres effets et donc prise de poids...
bon courage et bonne suite de grossesse
Ema

Coucou Toe13,

On s'était déjà écrit à propos de nos échos je crois.
J'ai pris moi aussi pas mal de poids, 4kg en 3 mois et demi mais j'avais bcp de marge.
En fait je voulais surtout te féliciter d'avoir arrêté la clope, c'est très courageux et c'est tellement mieux pour ton bb, mais aussi pour toi !!! Moi j'avais arrêté il y a deux ans en pensant au jour un peu lointain où j'attendrais un beau bb et depuis je me réjouis chaque jour de m'être débarrassée de ce poison. Enfin ce n'est que mon point de vue ...
Surtout ne fais pas de régime, si tu as l'impression de manger pour destresser, essaie de te détendre autrement, moi j'ai commencé des séances de préparation en sophrologie et cela me fait un bien fou, je commence tout juste à positiver en pensant à mon bb. il y a aussi la piscine, la marche, de bons bains relaxants mais pas trop chauds...
Quoi qu'il en soit essaye juste de réduire un peu les sucres rapides et les graisses mais ne te laisse surtout pas mourir de faim...
Franchement je compatis, je trouve ça un peu triste de devoir se restreindre pendant la grossesse alors je me fais quand même une petite joie de temps en temps...
Et puis il me semble que tu arrives à un stade où le risque de fausse couche diminue fortement alors profite de ta grossesse.
Bises et à bientôt.
Babette
Au fait ce ne serait pas ta première grossesse pour toi aussi ?

kilos!!!!!

Coucou toe,
juste un petit mot pour te rassurer.C'est ma deuxiéme grossesse(j'en suis à 2 mois et 3 semaines)et j'ai déjà pris 9 kilos.A la premiére c'était exactement la même chose à la même période.Malheureuseument je ne suis pas allée jusqu'au terme de cette premiére grossesse mais à 4 mois j'avais pris 10 kilos que j'ai reperdu en un mois.Cela me perturbait énormément lors de ma premiére grossesse car j'avais peur de les garder mais cette fois-ci je ne culpabilise absolument pas et je mange à ma faim(et à celle de bébé!!!).Alors ne t'inquiéte pas,sois raisonnable mais ne te prive pas.
J'ai vu également que tu avais appris le sexe de ton bébé à 12 semaines de grossesse(ou d'ammenorées?)et que c'était un garçon.Le gynéco était-il sûr de lui?
J'ai fait ma premiére écho à 2 mois et demi et le gynéco m'a dit qu'il s'avançait mais qu'il avait vu "quelque chose" entre les jambes du bébé.
Penses tu que je puisse lui faire confiance? n'est ce pas un peu trop tôt?
j'attends ta réponse avec impatience et te souhaite une bonne continuation de grossesse.
A bientôt.