grossesse + voiture???? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grossesse + voiture????

Si tu n'as pas eu de décollement ou autres soucis dans ta grossesse jusqu'à présent, tu dois pouvoir le faire à priori, si ton col est bien fermé bien sûr.
Deux précautions, qui m'ont été données par le médecin en cas de trajet en voiture :
Avoir du spasfon pour les éventuelles contractions provoquées par le trajet.
S'arrêter au bout d'une heure et marcher environ 30 mn pour les problèmes de circulation sanguine.

Ton médecin pourra parfaitement te renseigner de toute façon.

Amitiés
Chris

J'en suis à 32 semaines et il y a deux semaines, donc à 30 semaines, j'ai fait un voyage de 6 heures de route. Ou est la différence entre rester asssise à la maison ou bien dans la voiture! Il suffit d'arrêter aux halte routier pour se dégourdir les pattes et visiter les toilettes!

D

Diane

Guest
Moi mon gygy me dit que la voiture no problem ! Il voulait même m'envoyer faire la biopsie et revenir le jour même (soit 500 kms). Il me dit "Vous n'êtes pas malade mais enceinte" !
Alors à prendre avec des pincettes selon la femme. Moi je suis sensible aux bosses et aux regards ainsi que dos d'ânes ou mauvaises routes, je fais des contractions, mais si tu n'a pas de problèmes 200 kms ne me paraissent pas dangeureux. Moi à la campagne j'en fais + car isolée. Et quand on va a Anglet (toutes les semaines) faire les courses ça fait en tout 100 kms. Alors fais toi examiner et no stress !
Et bonnes vacances ! :wink:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
demande à ton gygy par précaution mais 2 heures ça me semble peu j'pense pas qu'il y ait de risque (à condition que ta grossesse de déroule normalement bien sur)
j'ai fait 9 heures de route (coté passager) à 5 mois de grossesse, en été, yavé pas de soucis :wink:

touna

chat alors !
C'est variable...
200 km ce n'est pas énorme mais quelquefois...
J'ai effectué eu 6e mois 400 km en voiture dans un w-e et un peu difficile : contractions pendant quelques jours ... avec la fatigue accumulée
C'est vrai que l'essentiel c'est de vérifier peu de temps avant l'état du col...
mais chaque femme réagit différemment physiquement ...