grossesse + voiture???? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grossesse + voiture????

fida

New Member
Bonjour. voilà je suis à 2jours de la fin de mon premier trimestre, soit 3ème mois et mes beaux parents nous proposent à moi et mon homme de partir en vacances avec eux en Aout. j'en serais à mi-5ème mois et c à plus de 2h de route en voiture sachant que c pas que de l'autoroute.
qu'en pensez vous??? jecompte demander à mon gygy d'ici là mais je voudrais vos avis dès maintenant.
En fait on a mis un an et demi pour avoir ce bibou donc je ne veux pas prendre de risque, donc soit on me dis pas de risque et j'y vais, soit on me dis bof et j'y vais pas. c pas plus difficile que ca. pour moi bébé est plus important qu'une semaine de vacances. je l'ai prendrais plus tard. en plus notre petit garçon est prévu pour le 23 déc alors se serias notre plus beau cadeau de noel!!!

merci à vous!!

Vois avec ton gynéco, si le col n'est pas ouvert, si tu n'as pas de grosses contractions, bref, si la grossesse se déroule normalement, pas de soucis.
Si tu es très inquiète, tu peux envisager le train

faut pas s'arrêter de vivre quand on est enceinte ! :wink:

A voir comment tu te sens, fatiguée ou pas, contractions ou pas ?
Bon 2 h c'est pas très loin, si vous vous arrêtez souvent. A la rigueur, après tu restes bien tranquille pendant le séjour, ça peut se tenter, tu en seras au 5ème mois, tu auras encore la forme et pas trop trop de ventre pour t'empêcher de trop marcher ou te ballader !
Je dirai que tu peux y aller mais tu verras vraiment au moment venu ton état de forme.

n hestite pas a voir ton gygy avant de partir pour qu il verifie l etat de ton col . la voiture n est pas tres bien pendant la grossesse mais si on en abuse pas, 2 heure de route c est pas enorme en plus si c est pas frequent et que ton col est bien fermé il n y a pas de raison de t inquieter:wink:

peut etre qu il y aura des avis contraire mais moi c est ce que j en pense :wink:

fida

New Member
merci

merci les filles!!
en fait je fais pas plus de 30min de voiture par semaine.
mon travail est à 2min en voiture et après mis à part pour aller faire quelques courses (15min aller et 15 retour) c tout j en eprend pas la voiture. mon homme à c eniveua là prend soin de moi et fai sle max tout seul pour m'éviter justement de rouler.
je prend juste la voiture dans 3 semaine (1h30) car on déménage mais c tout après j ebouge plus. c vrai que je n'abuse pas du tout de la voiture donc on verra bien d'ici là avec gygy alors. car en fait les vacances sont prévu pour le 15 aout et g rdv avec gygy pour l'écho morpho le 3 aout donc se sera parfait pour me dire ca.

Ok, et bien merci à vous de m'avoir répondu aussi rapidement. c super.
bonne journée à toutes!!!