GROSSESSE-SCANNER-RADIO | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

GROSSESSE-SCANNER-RADIO

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le tritest ne détecte que 60% des anomalies... Donc même si le risque est très faible, il n'est pas nul. Sorry, mais c'est tout ce que je peux dire.

chris39 a dit:
catlynn1 a dit:
Voila j'aimerais s'avoir a quel mois de grossesse peut on faire une amio??
Peut être faite à partir de la 13è/14è semaine, idéalement attendre la 16è/17.

catlynn1 a dit:
A part trisomie quel autre maladie ou infection ou maladie mental peu elle detecter ??
L'amniocentèse identifie uniquement le carotype du bb, autrement dit son analyse génétique donc les trisomies uniquement (21, 13 et 8). Elle détermine aussi de façon sûre le sexe du bb.

catlynn1 a dit:
si mon bebe as un probleme liés au scanner et a la radio vous croyer que il pourront le voir grace a l'amio??
non car les rayons x ont des incidences sur les cellules et non pas sur les chromosomes.

catlynn1 a dit:
Je sais que mes question peuve parfois vous sembler bete mais je stresssssssss :cry:
c'est tout à fait normal
Merci beaucoup m.asse pour ta reponse saurait tu me dire quel genre d'incident ca pourait avoir sur les cellule car le je ne comprend pas tres bien car pour moi cellule chromosome c'est du pareil au meme.........merci beaucoup

Les chromosomes sont le capital génétique du bébé. Ils proviennent à 50% de la mère et à 50% du père (23+23).
La rencontre de l'ovule et du spermato va faire que des cellules vont se constituer et se diviser. C'est la morula.
Ensuite, dès l'implantation de l'oeuf dans l'utérus, le processus suit son cours. Les cellules se mutliplient et se concentrent sur une activité particulière (coeur, cerveau, etc...).

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Chaque cellule contient un lot de chromosomes. Les chromosomes, c'est le plan de construction de l'organisme, avec les consignes de travail pour chaque cellule.