Grossesse... sans viande !!!! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grossesse... sans viande !!!!

Table

New Member
Merci sherpa de me rassurer sur ce sujet, j'espère que je ferai au mieux pour préserver la santé de mon futur p'tit bout.

Encore mille excuses pour mon coup de g.... de tout à l'heure !

Merci à toutes pour vos conseils

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Eh, la Sherpa elle s'appelle Murielle. Le titre, il fait très joli dans la marge, c'est tout. Ca fait longtemps que j'ai oublié d'avoir la grosse tête !
Murielle

Salut Noan,

Je ne suis pas végétarienne mais j'étais très malade au début de ma grossesse et toute viande me dégoûtais! J'en remange, mais vraiment pas beaucoup et étant donné que les premiers mois je ne mangeais presque rien, je m'inquiétais énormément pour la santé du BB (qui, heureusement, se porte comme un charme /infopop/emoticons/icon_smile.gif)

Je ne suis pas très calée en nutrition, mais je pense que sur le net tu trouveras pas mal d'infos sur les différentes vitamines contenues dans les viandes (je suppose qu'il y a tout de même autre chose que du fer dedans /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused) et tu pourras ainsi essayer de les compenser (on dit qu'il y a beaucoup de fer dans les épinards p. ex. - à vérifier /infopop/emoticons/icon_smile.gif)

Sinon, pour prévenir à d'éventuelles carences, tu peux toujours acheter des vitamines de grossesse à la pharmacie - je prenais OLIGOBS, c'est sans ordonnance.

Je pense que la seule chose à part le manque de fer (dont un supplément te sera prescrit à partir du 4ème ou 5ème mois, mais renseigne-toi, si tu es végétarienne on te le donnera peut-être avant) à laquelle il faut faire attention, c'est la consommation de certains grains (soja, etc.) J'ai lu dans un magasine qu'en effet, certains grains pouvaient provoquer des malformations génétiques chez l'embryon mâle et que cela arrivait plus chez les mamans végétarienne. Je pense que ton gynéco pourra te renseigner là-dessus /infopop/emoticons/icon_smile.gif.

Allez, bon courage - et n'oublie pas qu'on peut avoir des envies bizarres pendant la grossesse, ça se trouve qu'un jour tu te réveilles et que tu auras envie d'un bon bifteak /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Bonne chance pour ta future grossesse!

Bises,

- Momo -

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il y a bien autre chose que du fer dans la viande (acides aminés, acides gras, vitamines) mais en jonglant raisonnablement avec les céréales et les légumes secs, on peut s'en sortir (plus le lait et les oeufs, à ne pas oublier).
Par contre, Popeye a tout faux : son histoire comme quoi il y a beaucoup de fer dans les épinards est due à une faute de frappe d'une secrétaire dans un labo d'analyse. En fait, les lentilles en contiennent beaucoup plus. Mais comme ce n'est pas la même présentation que dans la viande, notre organisme l'assimile beaucoup moins bien.
Ca fait bien plaisir aux ennemis des épinards /infopop/emoticons/icon_wink.gif
Murielle