Grossesse... sans viande !!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grossesse... sans viande !!!!

Table

New Member
Je suis végétarienne et ai l'intention de tomber enceinte.
est-ce plus prudent de redevenir carnivore ou est-ce qu'un simple régime adapté suffira ?

Merci de vos réponses et de vos conseils
Noan

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Végétarienne, ou végétalienne ? Si ton régime contient quand même des oeufs et du lait, cela doit pouvoir se faire sans gros problèmes. Sauf peut être un besoin de supplémentation en fer pour bébé. Autrement, Madonna y est bien arrivée, mais elle a du bigrement jongler avec sa calculette pour trouver ses protéines dans les céréales et les légumes secs. Le soja ne fait pas tout.
Murielle

pas clair

on ne change pas de regime alimentaire pour autant
pourquoi es tu vegetarienne? c'est pas la mode tu sais, si c'est pour rester mince c'est une erreur.
Maintenant si c'est pour tes proprs convictions je les respectes car "moi aussi" et je suis enceinte.
Force sur les cereales completes les laitages, les oeufs et les fruits secs...
Mais SURTOUT va voir une dieteticienne, 30euro et tu seras une jolie maman

Table

New Member
RESTER MINCE N'EST PAS MON OBJECTIF que les choses soient claires !!!!!!!!!
ET JE NE CHERCHE PAS LES TENDANCES de l'année non plus !!!!!!
Je suis très étonnée par vos remarques !!
Je suis végétarienne (et non végétalienne) par convictions personnelles, je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt de m'en justifier. La parenthèse un peu "énèrvée" étant fermée, je vous remercie de me conseiller d'aller voir un ou une diététicien(ne) mais sauriez-vous entre un diététicien et un nutritionniste lequel saurait mieux me guider pour pouvoir continuer à éviter la viande tout en permettant au bébé de se développer sans carence
Merci de vos réponses.
Désolée pour le début un peu houleux de mon message mais il y a des allusions à un genre de femmes qui préfèrent rester mince plutôt que de faire cas de la santé de leur enfant que je ne supporte pas puisque je n'en fais pas partie et que mon choix de végétarienne est réfléchi, personnel, je n'empèche personne de manger de la viande, même pas mon mari qui devra simplement se la préparer alors je ne pourrais pas en priver mon enfant si cela lui était indispensable.
UN REGIME pour rester mince non merci, le fait d'être végétarienne ne m'interdit en rien les sucreries et autres viennoiserie, je n'en prive d'ailleurs pas !
MERCI
Noan

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Mais, Noan, je ne faisais aucun commentaire sur ta ligne !!!
Les deux (diététicien ou nutritionniste) doivent pouvoir t'aider. Pour ma première grossesse, j'ai eu affaire à une diététicienne, pour cause d'état prédiabétique, elle connaissait très bien les besoins d'un futur bébé.
Avec, un régime végétarien, il n'y a à mon très humble avis que le risque de manque de fer à prendre en compte (les oeufs en contiennent peu, et celui des légumes secs est moins bien assimilé que celui de la viande).
Tu as bien raison de ne pas négliger les gateaux et sucreries, c'est très bon pour le moral /infopop/emoticons/icon_wink.gif.
Murielle