Grossesse - pertes brunes - RV Gygy | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grossesse - pertes brunes - RV Gygy

Bonjour à toutes,

Je suis un peu déboussolée.
Au jour où mes règles auraient du arriver, j'ai eu des pertes brunes, légères mais présentes (moins que des règles, mais plus que ce qui peut nous arriver au quotidien). Je commençais à me dire que j'étais rudement détraquée (cycles capricieux et plus courts qu'avant) puisqu'en plus je n'avais plus de règles normales.
Depuis le début de ce cycle seulement, à la demande de mon gygy, j'ai fais une courbe thermique, qui reste à 36,9 / 37 depuis le début de ses pertes. C'est au 5ème jours de ces pertes louches que j'ai réalisé que peut-être... :roll:
Bingo, petit + sur test pipi dimanche matin.

Question (enfin, désolée, c'est long) : j'ai pris RV chez Gygy bien sûr, mais lui débordé et pas voir moi avant 20 octobre (je serai à 2 mois d'aménhorrée). Evidemment je crains la fausse couche, mais d'un autre côté je ne vois pas ce qu'il pourrait faire contre, et je n'ai pas envie ni d'un que je ne connais pas ni de l'hopital... Peut-être une prise de sang de mon propre chef, mais dans combien de jours à votre avis (suis à 4 semaines d'aménhorrée).

Merci pour vos conseils, je crois que j'ai surtout besoin de réconfort... :wink:
Bon courage à toutes.

Tu fais une PDS et tu en refais une autre deux jours après. Dans l'écart de temps, le taux de bhcg doit avoir doubler, signe que la grossesse est évolutive.

Tiens-nous au courant, tout va bien se passer, et félicitations pour ce +! :lol:

BISOUS!

LUle

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Félicitations ! Si test pipi + alors tu es bien enceinte même si tu as peut-être un peu de mal à y croire. Les pertes brunes, ça ne veut rien dire, pas de quoi s'inquiéter pour l'instant ton bébé fait son nid.

Si ce que tu crains c'est une fausse couche, saches que évidemment ce sont des choses qui arrivent mais que tu n'y peux rien :? Les signes en général sont plus francs que ça (perte rouge, douleurs violentes, caillots ...) mais de toutes façons ça n'est pas prévisible ni vraiment évitable si ça doit arriver à ce terme de la grossesse (contrairement à des fausses couches plus tardives).

Donc autorise toi une petite joie et je te souhaite de tout coeur une belle grossesse !

Merci les filles ! Je craignais qu'une fausse couche puisse être plus discrète. Me voila rassurée

Si je continue comme ça, ce n'est pas un gygy qu'il va me falloir, mais un psychiatre, pour hystérie caractérisée !

Je vais faire une 1ère PDS samedi, ça me fera patienter. Et respirer pour me calmer, puisque je n'ose même plus prendre de spasmine !

Merci encore pour votre soutient. :D

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Bah t'inquiètes pas si toutes les psychoteuses de début de grossesse étaient hystériques faudrait former des psy en urgence !!

Zen et va à la piscine ça détend !!