grossesse pathologique | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grossesse pathologique

L'année dernière j'ai eu une petite fille Maëlane. J'ai eu une grossesse difficile à gérer en effet j'avais déjà 2 enfants (dont les grossesses se sont a peu prés bien passées). Seulement à la fin du 6 ème mois on m'a découvert un diabéte gestationnel insulino dépendant, ensuite aprés beaucoup d'examens on m'a découvert un ulcére à l'estomac, et je faisais que vomir pendant ma grossesse a ce moment là j'avais déjà perdue 6 kg et ils ont finis par découvrir une choléstase gravidique a 31 semaines. J'ai donc été hospitalisé et j'ai été mise sous traitement, qui a bien fonctionné. Une semaine plus tard lors d'une consultation on m'a découvert une MAP ouverte a 3 cm, donc réhospitalisée pour une maturation pulmonaire. Une semaine plus tard j'était dilatable à 6 cm avec traitement de Loxen car je contractais. Ils ont finis par me déclencher a 37 sem et m'a fille a présenter ses fesses (elle s'est retournée avant l'accouchement) donc je l'ai eu en siége. Avec pleins de soucis aprés. J'aimerais savoir ce que je risque si je retombe enceinte ? Et juste pour dire que j'ai mal vécu cette grossesse, et que pourtant 10 mois aprés j'ai du mal à ne plus y penser j'ai l'impression d'avoir été traumatisée par cette grossesse. Merci de vos réponses.

moi à ta place j'attendrais le temps qu'il faudra avant de songer à un quatrième enfant car tu as l'air encore sous le choc, donc profite de tes trois enfants et tu verras quand tu seras prête un jour si tu veux un quatrième, non ?

Comme Marinof, je ne te sens pas prête à assumer une autre grossesse actuellement.

Sans vouloir être brutale mais as-tu pensé te faire aider psychologiquement pour mieux vivre le traumatisme lié à ta 3eme grossesse :roll: ? Je suis certaine que ça pourrait t'aider à évacuer tout ça.............

Bon courage et n'hésites pas à venir nous parler dès que tu en ressens le besoin :wink:

merci de vos réponses

je suis heureuses d'avoir déjà eu des réponses à mon messages et je vous remercie. Je n'envisage pas d'avoir d'autres enfants pour l'instant mais le souci c'est que je suis actuellement sous implanon et j'ai du retard et j'ai du mal à me dire qu'il faudrait que je me fasse avorté, mais vu le contexte je ne sais pas si ça serait dangereux. merci à toutes j'ai encore un peu de mal à me diriger dans le site mais je vais y arriver

emanymton

dents vous avez dit dents
Les deconnades de cycle ça existe donc pour avoir une reponse aux retards tu peux faire un test.
Ce que je peux te dire c'est que je pense que cela depend des gens, tu as mal vecu ta derniere grossesse il va falloir trouver le moyen pour que cela devienne un evenement et non plus une souffrance (bien que je me demande si cela ne reste quand même pas une souffrance). Seule toi peut trouver le moyen. Je t'ecris cela parce-que moi aussi j'ai en travers de la gorge deux pseudo accouchements, je crois que j'ai trouve la solution, peut-etre que je me trompe mais aujourd'hui je pense que je serai reconciliée, j'aurai toujours le gout amer, mais je serai reconciliée, je ne bloquerai plus là dessus.
Quand on a eu mal les choses restent fraiches dans notre tete.
Du point de vue medicale si il y avait quelque chose de dangereux, les medecins ne le gardent pas pour eux et tu en aurais ete informée autrement ce sont de mauvais medecins. Est-ce que ta grossesse serai pareil, on dit chaque grossesse est differente, malheureusement je ne peux te repondre.
Ema