Grossesse - fatigue - trajet | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grossesse - fatigue - trajet

Bonjour à toutes,

J'aimerai connaître les risques en fonction de l'avancement de la grossesse, liés aux trajets et aux journées de travail.
En effet je fait entre 2000 et 2500 kms en voiture par mois pour mon travail ( soit 100 par jour au moins pour me rendre à mon bureau ou en déplacement). De ce fait mes journées sont aussi assez longues ( entre 11 et 14 heures).
J'arrive à 11SG ( écho fin de semaine :). A partir de quand cela devient géner pour mon ti'bout qui pousse?

kikoo

moi je dirais c surtout toi qd tu es trop fatiguée !
j'avais environ 30 minutes de rajet pour aller bosser et cela à pied puis en bus !
pas fatigant à priori ... mais je bosse en 12h dc je peux te dire que physiquement je n'en pouvais plus et que j'ai eu des contractions gênantes voire douloureuse assez tôt !!
dc je me susi retrouvée en repos dès 24 SA et ben franchement ça a été super !
je me reposais et pourtant au moindre déplacement je contractais :( et l'échographiste m'a dit d'y aller mollo car bébé était pas gros pour son âge !
j'ai levé le pied et j'ai eu une adorable petite fille de 2.940 kg ! pas épaisse mais adorable !

si vraiment tu es trop fatiguée tu vas vite t'en rendre compte !
ceci dit autant de trajet de voiture risque vite de te mettre sur les rotules ...
surtout ne forces pas et reposes toi qd tu le sens !
ce qui compte c ta santé et celle de bébé : qd il grandira et que ton ventre s'arrodira ce sera encore plus crevant et là je pense que tout naturellement tu lèveras le pied ! ;)

bises

Magali et Aeryn l'amour de sa vie

Personnellement, je faisais 80 km par jour en voiture pour me rendre à mon travail et j'ai été très vite en arrêt de travail car j'ai commencé à avoir des contractions à 4 mois de grossesse. Je ne travaille donc plus depuis le 22 septembre alors que ma puce est prévue pour le 20 février (je suis en congé mat depuis début janvier). La voiture n'arrange rien et tu sentiras très vite si tu tiens le choc ou non ;) Surtout écoute toi et n'hésite pas à consulter si tu sens que tu es trop fatiguée. Bon courage !

Coucou louloute de Rouen (je suis également de la région rouennaise)
Pour répondre à ta question, il n'y a pas vraiment de règles. Le principal est de ne pas en faire trop. Personnellement, j'ai eu des contractions dès le début de la grossesse et je suis arrêtée depuis le 1er décembre à 4 mois de grossesse. j'avais le col de l'utérus trop court donc risque d'accouchement prématuré. Pour info, mon travail se trouve à 10 km de mon domicile( je faisais 4 trajets par jour) et j'ai un emploi assez cool physiquement: assise toute la journée. Je faisais attention à la maison à ne pas porter de choses lourdes. Et pourtant le médecin a du me mettre au repos !!!
Je ne regrette rien, je suis désormais épanouie, je n'ai plus de soucis de fatigue, ni de contractions et mon bébé se porte bien.
Prends soin de toi et de ton bébé. Bisous.ALEX