Grossesse et voyage???? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grossesse et voyage????

Bonjour à tous

Je suis enceinte de 6sem, et je voulais savoir si il y'aurrait un risque si je partais en voyage au mois de juin en voiture "1200km". Personnellement je reste perplexe, je voulais juste votre avis. Ah oui! aussi pour le mois de mars, "350km"???

Je vs fais de gros bisous de Belgique et merci

Franchement, à ta place, je ne prendrai aucun risque et je ferai ces voyages en train. C'est ce que je fais depuis le début de ma grossesse.

Maintenant, j'imagine que ça dépend de l'état des routes que tu empruntes et du confort de la voiture.

Si malgré tout tu prends la voiture, respecte bien les consignes d'arrêt tous les 100 km (ou toutes les heures), beaucoup boire, aller aux toilettes et se dégourdir les jambes.

Voilà mes conseils !

Marine

Nenene,

Je pense pas que 350kms peuvent etre vraiment 'nocifs' pour le bon developpement de bb. Pour le mois de Juin (1200kms), tu seras a 3-4 mois de grossesse, soit ta grossesse se passe bien (pas de contraction, ni de saignement) il n'y aura pas donc d'inquietude a avoir, sinon ca sera probablement deconseille.
Demande a ton gyneco avant de partir ce qu'il en pense. Dans mon cas il avait dit que si la grossesse devait s'arreter elle s'arreterait c'etait pas des kms qui allaient l'arreter.

Bon evidement tu dois faire des poses, te reposer et faire de bonnes nuits.

TAM

Je ne crois pas qu'il y ait à s'inquiéter. Interroge ton gynéco au cas où, mais enfin... A 7 mois de grossesse, j'ai fait 8 heures de voyage aller (puis 8 heures retour) et je n'ai eu aucun souci. Ca dépend du confort de ta voiture, de l'état des routes (préfère les autoroutes bien planes et fuis comme la peste les nids de poule) et du conducteur : qu'il ne te stresse pas surtout !!!
Pense à biien boire, à te dégourdir les jambes de temps en temps si tu en ressens le besoin. La grossesse n'est pas une maladie !!!

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Les longs voyages ne sont pas conseillés.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.