Grossesse et travail | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grossesse et travail

Kikoo les popines!

Voilà, comme certaines d'entre vous le savent, mes conditions de travail ne sont pas idéales et j'ai faillit faire une fausse couche il y a peu. Mon gygy m'a donc fait un certificat médical pour appuyer ma demande de changement de poste provisoire (je suis aide de labo en lycée).

Connaissant le rectorat, je sens que ça va m'être refusé. Sauf que j'ai lu sur le site de l'INRS que selon le code du travail, l'employeur ne peut pas refuser une telle demande. Et s'il ne peut y donner suite, la salariée est arrêtée et rémunérée à 100% jusqu'au congé de maternité et ce par son employeur (et non par la sécu comme pour un arrêt maladie classique).

Est-ce que quelqu'un peut me préciser tout ça?

Merci pour vos avis les filles! :wink:

Lule

C

cecebebert

Guest
Je ne savais pas que tu avais un petit grainou dans le bidou toutes mes félicitations gros gros gros gros gros bisous :wink:

S

sevlioromainléa

Guest
je ne s'aurai pas t'aider mais courage et bonne chance

je ne sais pas lule mais ne lâche pas, si c'est un droit, ils doivent te muter, j'espère qu'ils vont vite se bouger !

Théoriquement, si tu es dans un poste à risque :

* L'employeur doit te changer pour un poste non risqué.
* S'il n'y a pas de place, tu DOIS être arrêtée. Par contre, je ne sais pas si le salaire garanti 100% l'est jusqu'à la fin de grossesse ou si tu passes au barême de la mutualité.

Insiste surtout que tu as une grossesse dite "à risque".

Bisous