grossesse et tabac | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grossesse et tabac

moi je fumais presque un paquet de clope avant d'etre enceinte et je m'etais toujours promis d'arreter des que je serais enceinte ! le jour ou j'ai appris que bebe etait en route , j'ai fumer comme un pompier en attendant les resultat du labo ! ensuite j'ai essayer de fumer une clope le lendemain ! et a mon grand etonnement j'ai failli vomir ! j'ai reessayer quelques temps plus tard , et pareil ! depuis je ne fume plus , et meme pas envie ! sauf depuis quelques jour ou j'ai le moral a zero , mais je sais tres bien que si j'essaie c'est direction les toilette direct !! car meme la fumee des autre me fais cette effet ! et je ne parle meme pas de l'odeur de clope froides que je ne supporte vraiment plus du tout !

T

tortue

Guest
Moi je n'ai JAMAIS fumé et mon petit garçon est asthmatique...
Alors essaie juste d'imaginer la vie d'un enfant et d'une maman d'asthmatique... Voilà notre programme de la journée...
Le matin, aérosol de cortisone avec l'inhalateur, puis lavage des fosses nasales au sérum phy pour éviter la descente des sécrétions, puis gouttes à mettre dans le nez. Le soir, même chose, plus prise d'un sirop en plus. Et puis là tu rajoutes par périodes les crises où tu entends ton enfant respirer de l'autre bout de la maison, la ventoline, les séances de kiné respiratoires tous les jours, et parfois deux fois par jour... Les visites chez le pneumologue... Les nuits blanches passées à l'entendre tousser à s'étouffer...
Bref le bonheur tu vois !
Alors si tu peux, et je suis sûre que tu peux... arrête !
Imagine l'état de mon fils si nous avions fumé l'un ou l'autre :wink:

T

tortue

Guest
Juste pour préciser...
Je ne juge personne, j'imagine que si arrêter était si facile tu l'aurais déjà fait. Mais je donnerais cher pour ne pas vivre ce que nous vivons avec l'asthme de Lucas. Chaque fois qu'il faut lui faire les soins ça me fend le coeur et aussi nous ne pouvons le laisser une week end à personne. Qui voudrait s'occuper des aérosols?
Alors si tu peux réduire au maxi le risque, fais le.
Voilà, je ne souhaite pas passer pour une donneuse de leçons, et je ne veux pas lancer de polémique, juste te faire partager le quotidien...

coucou ninnie
bon je suis peut etre pas un bon exemple car moi pour ma 1 ere j'ai arreté du jour au lendemain de fumer et elle fait des bronchites asthmatiformes ,pour ma deuxième je fumer 5 cigarettes par jours elle est né avec 1 semaines d'avances pour 3kk060 pour ma 3 ème 5 cigarettes par jours et il nous à fait laryngite sur laryngites et ça c'est dur bon par contre à la naissance il feusait 3kg610 et pour mon dernier pareil 5 cigarettes par jours à termes et 3kg950 et il est en pleins formes :wink:
bon je te dit pas que c'est bien de fumer mais c'est vraiment une questions de volonté on peut pas décider pour toi il faut que tu ailles vraiment envie :wink:
en tous cas bon courage et surtout ne culpabilise pas ce n'estt pas parceque tu fumes 2 cigarettes par jours que tu est une futur mauvaise maman ça c'est des conneries :wink: :wink:
en tous cas bonnes fin de grossesse et gros bisous
maméloji