GROSSESSE ET SAIGNEMENTS | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

GROSSESSE ET SAIGNEMENTS

ele

New Member
Bonjour,

je commence la 4ème sg. Vendredi soir j'ai perdu un peu de sang. Je suis allé au urgences. A l'examen on a vu la poche avec un point, apparemment ce serait le futur placenta. L'interne nous a dit que c'était normal que l'on ne voit rien de plus car on était à peine à 3 sg. Le col était bien fermé et je ne saignait presque pas.
Depuis j'ai des pertes marons, plutôt clair, en très petite quantité. Mais je suis angoissé, j'ai été faire un dosage hormonale ce matin, j'en ai un autre jeudi matin, pour voir l'évolution. Et dans une semaine j'ai rendez-vous chez le gynéco.
A l'hopital, on m'a dit que les pertes de sang au début de grossesse étaient fréquentes et qu'elles ne conduisaient pas forcément à une fc.
Mais j'ai déjà fais deux fc. Une en sept 04 et une en janv 05.

Est-ce que l'on peut encore avoir un peu d'espoir ? Pour moi du sang s'est forcément associé à une fc.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Ele.

Nyny

New Member
Bonjour !

Si le sang est marron, c'est que c'est du vieux sang.

Par ailleurs, je ne peux rien te garantir te concernant mais simplement te dire que je suis allée deux fois aux urgences en début de grossesse, dont une fois où c'était franchement hémorragique, et bibou est toujours là :wink:

J'espère qu'il en sera de même pour toi. Gros bizouxxxx. Nyny

Nyny a dit:
Si le sang est marron, c'est que c'est du vieux sang.
Tout à fait exact et il peut résulter de plusieurs choses comme un mini décollement trophoblastique (le nom du placenta à ce terme) ou du fait que l'oeuf épouse une paroi de l'utérus.
Le sang dit "noir" ne doit pas affoler, uniquement le sang rouge.
Et par expérience, ne fais pas de pds systématiquement, tu risquerais de te provoquer des angoisses sans fondement plutôt qu'autre chose.
Repose-toi durant qq jours et sois confiante !
2 FC ne veulent pas dire 3 !

ele

New Member
merci les filles,

la pds c'est le médecin de l'hopital qui me l'a prescrite pour être sur que tout évolue normallement.

mon moral est un peu plus positif. merci. Ele.

ele a dit:
la pds c'est le médecin de l'hopital qui me l'a prescrite pour être sur que tout évolue normallement.
Oui, mais ils la donnent un peu trop vite aux mamans. Le taux dans la théorie double toutes les 48/72 h, mais parfois ne fait que légèrement augmenter et cela n'a rien de dramatique. Alors faire psychoter les mamans qui reçoivent les résultats, je dis non !