GROSSESSE ET OBESITE | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

GROSSESSE ET OBESITE

bOnjour, je suis obèse depuis toujours (je perds, je reprends !!!) et je viens de tomber enceinte à 127 kilos !!! N'EST CE PAS DANGEREUX ???
Quelqu'un à t'il vécu ceci ??? :?:

non je ne connais pas ce problème, vous en avez déjà parlé à votre médecin ? personnellement je ne vois pas pourquoi ça devrait être dangereux, je pense que vous serez suivie normalement.

Ben disons que pour le bébé cela ne decrais pas avoir d'incidence majeure mais c'est plus pour toi. Je ne vais pas te rabacher le truc, mais l'obésité entraîne des complications comme le diabète, l'hypertension artérielle, l'athérosclérose (dépot de graisses sur la paroi des artères).
Dans ton cas, ces risques sont donc plus élévées mais cela ne va pa t'empècher de vivre une bonne grossesse!
Manger plus que la normale n'a pas d'influence sur le poids du bébé à la naissance, le tout, c'est que tu gardes une alimentation équilibrée pour apporter tout ce qu'il faut à ton bébé! Pas manger plus, ni manger moins: proteines, glucides, lipides, vitamines et surtout calcium (très important le calcium!! :wink:) doivent être au rendez-vous dans des quantités indiquées. Il te faudra entre 2000 et 2500 calories par jours pe,dant te grossesse.

Voilà, bonne grossesse à toi! :wink:

2500 calories !!!! JE SUIS à 1600 depuis 2 ANS !!!! je vais etre comme une bonbonne (enfin c'est déjà le cas MAIS BON )