Grossesse et grosseur | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grossesse et grosseur

Bonjour,
je pèse 120 kg pour 1,70m. Je ne suis pas suivie médicalement pour mon surpoids mais je fais un régime équilibré.
Le pb est que j'ai arété ma pillule il y a deux semaines et mon compagnon et moi avons très envie d'un enfant. . .mais que peut il se passer si je tombe enceinte? Des pb pr le bb ("on" m'a dit qu'il y avait plus de risque de préma ac une mère en surpoids)? Des pb pour moi?
S'il vous plait aider moi cela m'inquiète énormément je n'en dort plus.
Merci d'avance

Je ne sais pas trop ce qui pourrait se passer car je ne suis pas médecin mais je sais pour l'avoir lu que ce n'est pas terrible de commencer une grossesse avec un surpoids.
Puisque cela t'angoisse pourquoi n'irais tu pas voir un médecin pour commencer un régime ? Tu te sentirais peut être mieux.

je sais que pour bcp de femmes ca se passe tres bien mais evidement cette situation presente plus de risques....
va voir un medecin et poses lui toutes les questions qui te tracassent :wink:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Plus de risque de diabète gestationnel, plus de risques d'éclampsies, plus de risques d'avoir du mal à sortir bébé, etc, etc.

Autre risque, à l'inverse : que la graisse "gaine" les ovaires au point de te rendre stérile !