grossesse et employeur! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grossesse et employeur!

bon voila g un probleme!!!!!!!!! je ne sais aps quand annoncer ma grossesse a mon employeur et ni de quelle maniére. Je sera a 10sa quand je vais reprendre le boulot alors est ce que j'attends d'avoir passée l'echo des 12sa en sachant qu'il va falloir que je m'absente pour la passer ou je lui dis quand je reprends sachant que mon bide est un peu voyant :oops:
Je sais pas trop quoi faire ni comment m'y prendre!!!!!!!!!!!!!HELP!!!!!!!!!!!!!!!!! les filles données moi vos avis et expériences

merci bcq d'avance

gros bisous

T

tortue

Guest
Moi je te conseille de le dire à ton chef d'établissement avant que ton bidou ne lance un bruit de couloir qui parvienne à ses oreilles.
D'autant qu'à partir du début du troisième mois à l'éducation nationale tu peux demander à faire une heure de moins par jour. Je pense que ce n'est pas réservé aux titulaires... renseignes toi ! Et puis comme tu le dis il va falloir que tu t'absentes. Tu n'est pas obligée de le dire à tout le monde, mais le chef d'établissement ça me parait bien. Tu lui dit simplement oralement... de toute façon il faudra faire la déclaration dans peu de temps !!!
Bisous !

merci ma celinette tres chouette je vais me renseigner pour les heures une heure en moins se serait le pied surtotu que je cours toute la journée jamais assise alors ca va etre tres tres dur et oui je penses que des jeudi je vais prevenir le proviseur et la proviseur adjopinte de toute facon ils savent que je veux tomber enceinte car ils ont su pour ma fc donc ils ne serant pas surpris.
Je vous dirais comment ils ont réagit.

gros gros bisous

Célinette a raison, oui faut mieux que tu le dises d'entrée de jeu comme ça, pas de sous entendus de rumeurs .... En plus, oui tt est clair et on peut te préserver des tâches dures !
bon courage et bonne rentrée !!
bizz

T

tortue

Guest
Si tu veux, pour la réduction du temps de travail j'ai le texte à la maison :wink: C'est tout de même soumis à appréciation du chef de service :roll: .
Moi je l'ai dit aussi et après deux fausses couches (la première ils savaient ma grossesse et la deuxième ils ne savaient pas :evil: mais.... elle s'est déclenchée au bureau :( )... Et bien malgré tout ils ont mal réagi et m'ont pourri la vie. Résultat le médecin a du m'arrêter... Leur réaction on s'en fout ! Dis toi toujours que le plus important se trouve là, caché tout au fond de toi et que les paroles ou les jugements des autres... n'ont absolument aucune importance !
Bisous ma titef.... et courage, bientôt cette écho des 12sa :D