bonjour domini,
j'ai deux meme points communs que toi-
1)je suis pas immunisée contre le cmv
2)j'ai aussi une fille de 15 mois
ni immunisee contre la toxo =un tout de stress!!!
moi, je suis en Espagne ,et le test du cmv , ils ne le demandent jamais !! moi, je le demande systematiquement dans un labo privé et tous les mois.Je suis enceinte depuis +/-1 mois et je ve-iens de faire te test , il est toujours negatif ...ouf!! c'est la cata a la maison .Je me lave les mains enormement de fois , car c'est la psychose des que ma fille bave ect ..
alors si tu suis les précautions et que tu fasses une pds tous les mois pour te rassurer , ca te permets de souffler un peu
Ne pas donner de bisous baveux sur la bouche a ta fille :wink:
ne pas utiliser sa vaiselle pour toi , ne pas gouter sa nourriture avec sa vaiselle, evites aussi de gouter son biberon, mets des gants quand tu changes son pampers avec du caca, laves toi mes mains apres chaque change,meme faire attentions avec les jouets qu"elle met en bouche car parait qu'on a trouvé du cmv dessus
tu sais, il y a des enfants qui ne portent pas le cmv mais des qu'ils sont en contact avec d'autres enfants de moins de 3 ans , il faut s'en mefier
courage et que notre grossesse se porte bien :wink:
avec le progrés, il y a pleins de vaccins pour tout sauf contre la toxo et contre cmv :evil: !!!! aller les scientifiques, au travail svp!!!!
bisous