Grossesse et CMV | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grossesse et CMV

domini

Active Member
Bonjour à toutes,

Alors voilà j'ai eu la grande joie de découvrir un test positif la semaine dernière!
J'attends la confirmation de la PDS pour demain.
Mon inquiétude actuelle porte sur le CMV. En effet j'en entend beaucoup parler sur le site mais je suis un peu perdue. J'ai en effet une petite fille de presque 15 mois et donc forcément de nombreux contacts avec elle.
Pouvez-vous m'éclairer sur les risques réels du CMV et le risque de l'attrapper car mon médecin ne m'en a pas parlé. Je n'ai rendez-vous avec ma gynéco que le 3 Juin alors si dici là vous pouvez éclairer mes lanternes vous seriez des amours!

Merci d'avance pour vos conseils et expériences sur le sujet.

Domini

natsuko

iktou ikta gnac gnac
Les risques réels du cmv ne sont pas clairement élucidés...Sur le nombre de femmes ayant contracté les cmv durant leur grossesse, beaucoup n'auront aucune conséquences sur le foetus, c'est même la majorité.
En revenche, tu peux prendre certaines précautions:
ce lien t'en dira un peu plus
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cytomégalovirus

mape

New Member
Mon gyné m'a dit qu'on testait le CMV en début de grossesse pour faire de la prevention et pas ensuite. Qu'en fait, c'est plus si on voyait un problème à l'écho qu'ils rechercheraient si je l'ai attrapé en cours de grossesse. Mais il m'a dit que les conséquences sont très rares. Donc pas besoin de trop s'inquiéter.
Juste un peu de prévention, et une surveillance normale aux échos. Si un problème est détecté ils en chercheront une éventuelle cause, dont le CMV.

pour la prévention: éviter les "fluides" du bébé. Pas utiliser le mouchoir à aspiration, bien se laver les mains avant et après le change, pas de gros bisou sur les joues pleines de larmes (bisous sur le front m'a dit mon gyné).
Pas trop contraignant m^me si le risque 0 n'existe pas ;)

domini

Active Member
merci Natsuko, je vais allez voir cela d'un peu plus près.

Domini

domini

Active Member
Merci Mape.
Qu'appelles-tu le mouchoir à aspiration? C'est le mouche bébé où tu aspires toi même par la bouche?
Bon je vais essayer de rester assez zen sur ce point tout en prenant quelques précautions.
Et comme tu dis le risque 0 n'existe pas.