Grossesse et belle-mère... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grossesse et belle-mère...

Oui va comprendre pourquoi, dès qu'on leur dit qu'elles vont être grand-mère elle pète un câble.

Moi j'ai mis les point sur le i de suite. En fait ma mère est un peu comme ta belle-mère et c'est mon père qui l'a calme. Je lui ai expliqué au début qu'il fallait bien qu'elle prenne sa place de grand-mère et non de mère et que il pourrait y avoir dispute si j'avais droit toute les 3o secondes à des conseils et si elle défiait mon autorité. Au début elle n'a pas tout à fait compris et je lui ai dit de se mettre à ma place. Si elle aurait voulu que sa mère vienne toujours la conseiller ou discuter son autorité et c'est là qu'elle a compris. Maintenant je rigole bien sur la petite folie de grand-mère qu'elle a mais je n'ai plus peur car elle a compris (je crois).

Pour ma belle-mère c'est plus compliqué, mais en discutant avec des amis c'est toutes les mamans de nos chers et tendre. En fait elles ont peur d'être rejetté, oubliée. Et oui c'est surtout la maman qui a le bébé et la maman va plus souvent vers SA maman. Alors je lui ai aussi expliqué qu'il n'y aura pas de privilégié. Qu'on fera tout pour que les grands-parents voient le plus souvent leur ptit bout.

Je pense qu'avec la communication, on peut résoudre beaucoup de chose. Bonne chance

Tiens c'est marrant mais ça me rappelle qch :lol: :lol: :lol:

Pour moi ma belle mère a été complètement absente pendant ma grossesse et ne s'est manifestée que quelques jours avant l'aacouchement pour savoir le prénom (pas de chance on voulait le garder secret) et au moment de l'accouchement (petite visite ds ma chambre pendant le travail pas besoin de préciser que je lui ai demander de partir et harcèlement ensuite auprès des sages femmes pour avoir des nouvelles car ça a été super long et elle voulait absolument savoir).

C'est comme si elle avait réalisé que notre bébé était bien réel à ce moment là et depuis ben elle en fait bien trop à mon goût :wink: Je pense la même chose pour ma maman, comme ça pas de jaloux :wink:

En fait je pense qu'elles sont déjà mères mais que tout est confus dans leurs coeurs tellement elles aiment bébé alors il faut leur laisser le temps de devenir grands-mères...

Notre puce a 3 mois et j'ai le sentiment que ça s'arrange, croisons les doigts.

Courage

Bisous

Karine et Emma

Moi aussi, je croirais lire mon histoire...

Ça fait 2 ans et demi que je me bat pour avoir primo, mon fils à moi et secundo une relation agréable avec cette "inconnue" qu'est devenue ma mère. Make-over immédiat après l'accouchement. Elle n'a pas beaucoup vécu sa maternité avec moi (famille un peu non-conventionnelle) et elle se "revenge" sur Julien. J'en viens à croire qu'être une mère vient "naturellement" mais qu'il faut apprendre à être une mémé digne de ce nom.

J'en ai marre de ses commentaires suffisants et méprisants. Je veux apprendre les chiffres à mon fils (épaisse, je lui dis alors que je pourrais simplement fermer ma g....) et elle me répond qu'il va s'emmerder à l'école. C'EST QUI L'INSTIT!!!!!!!!!!!!!!!!! MOI!!! non mais, quel culot...

On s'appelle toujours aussi souvent, je trouve important qu'elle ait des nouvelles de Julien, des choses que l'on fait (peut-être ça calmera sa foutue insécurité de savoir que je lui parle de lui quand il y a du nouveau? je sais je suis optimiste!! trop!), mais ça me bouffe de l'entendre penser et ça me scie quand elle pense tout haut.

Je préfère le téléphone à voir ses mains qui essaient de l'attacher dans son siège d'auto en même temps que moi (ça ça m'énerve vraiment : je fais quelque chose et elle vient me pousser pour le faire à ma place, si je passe un commentaire, elle prend son air de piteux pitou...).

J'en ai marre, marre, marre. Je veux que ça revienne comme avant (relation de complicité), je suis lasse d'être en compétition constante (je déteste anyway). Je suis la mère de cet enfant et elle ne pourra jamais changer ça.

JE VAIS PÉTER MA COCHE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais c'est pas évident tout ça Martine, en plus c'est ta propre mère ; si encore c'était ta belle-mère tu pourrais moins prendre de gants... moi en tout cas je peux être très pète-sec il ne faut pas me chercher longtemps. moi c'était à la naissance et la première année de mon enfant que c'était houleux avec ma mère mais combien de fois j'ai gueulé avec, combien de fois j'ai fait la tronche qu'elle nous voyait plus pendant un moment etc.. Actuellement j'essaye de rester plus zen et plus patiente, car je suis qqun de très impulsif et nerveux, mais ça va super de toute façon avec elle.

CRP

Active Member
Pour moi,mere et belle-mere sont à mettre ds le meme panier....pour des raisons tres differentes mais le resultat est le meme!
Ma mere: se moque totalement de mes grossesses...se moque totalement de mes enfants "bebes" mais desqu'ils atteignent l'age fatidique de 3ans...cherche à les manipuler :maman a dit ceci ou cela,c'est pas bien..viens voir mamie......c'est simple,tout ce que je fais est nul, et prejudiciable à mes enfants.....

Ma belle-mere: c'est tout le contraire.... mon fils n'est plus le mien mais SA chose..... ah bah là elle peut tjr courrir.....je n'entrepas ds son jeu du tout....de plus comme mon fils n'estpas officielleemnt son peti-fils (le papa ne l'ayant pas reconnu...) bah..... elle est coincee et bien heureusmeent ,car elle m'a menacee alors que jetais enceinte d'un mois et demi,d'une procedure pour obtenir un droit de visteet de garde sur le fuur bebe!!!!
:shock:

Je brade..qui en veut??????? :D