Grossesse et belle-mère... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grossesse et belle-mère...

coucou !!

ah les belles mères ....
Moi la mienne je la vois le moins possibles ça évite les problèmes :wink: chéri comprend sans comprendre mais c'est pas grave.
A la différence des vôtres elle est tellement centrée sur sa petite personne que je ne sais même pas si elle est vraiment contente et je ne m'en plains pas ça me fait juste de la peine pour mon bb ...
Enfin ma mère commence à m'envahir là donc ça fait contrepoids.
Ma solution : je reste chez moi et je dis au téléphone que tout va bien.
On verra quand il sera là non ?

bizzzzz
cathy

Ben moi je crois que j'ai énormément de chance car j'ai une bm super géniale! Bon déjà elle habite à 800 km de chez moi, ça évite les intrusions intempestives! Mais elle reste très modérée, elle ne téléphone pas sans arrêt, elle n'est pas à l'affût de tout, elle ne donne aucun conseil déplacé, elle ne réclame pas d'avoir sa petite fille pour les vacances tout le temps. Et quand on la vois, elle est adorable, tout comme mon beau père d'ailleurs, ils me demadent comment je vais moi, puis elle me donne un ou deux vêtements sur lesquels elle a craqué, elle st super raisonnable tout en étant déjà une mamie gateau! :lol:
Et pourtant mon homme est fils unique et j'attends une petite fille, ça pourrait être démentiel, mais non! :wink:

Quand à mes parents, ils habitent près de chez moi (à 15 km eux!) mais sont très cool aussi! Même trop parfois, j'aimerais que ma mère soit un peu plus collante et me parle un peu plus de sa future petie fille... :wink:

Des bisous à vous toutes et plein de courage Kary!!!!!

Lule

Salut kary.

Moi je n'ai pas de belle mère mais je parle avec beaucoup de femmes qui ont des garçons et qui déjà sont tristes car elles savent bien que leurs fils seront moins proche et qui je cite disent "c'est leur belle fille qui seront enceinte"par leur fille.

Donc être grand mère doit être important pour elles. Cela ne signifie pas qu'elles doivent pour autant s'accaparer la grossesse et dire que c le plus cadeau qu'on leur fait. Primo un petit fils ou fille ce n'est pas un présent que l'on offre et deuxio c'est votre enfant.

Toute la difficulté est d'entendre la revendication de place de grand mère tout en mettent un cadre. Grand mère ceaa ne vaut pas dire maman de substitution.
Si la communication a toujours été bonne je te conseille de parler avec ta BM et de lui dire ce que tu as compris ou interpreté de ces dires afin de voir si tes hypothèses et ton ressenti sont justes. Faut pas attendre que la rancoeur s'installe entre vous pour des quiproquos qui traineront durant votre relation

Moi je n'ai pas de BM , c'est ainsi et mon mari souffre de ne pouvoir partager avec personne notre bonheur....

a+elma

Moi j'évite à 200% de me confronter à ma belle-mère, pour ainsi dire je ne la vois JAMAIS. Oui oui... ponts coupés quoi.

Merci beaucoup les filles...

Ça m'a confirmé que ce n'est pas juste les hormones de grossesse qui me font capoter! C'est vrai qu'il faut que je lui parle... surtout que dans tout cela, elle commence même à blaisser ma propre mère en lui disant des choses qui laisse paraître qu'elle essaie de "m'approprier" comme si j'étais SA fille... Moi, je peux en prendre pas mal, mais pas touche à ma famille!!!

En-t-k, un gros merci et bonne journée!
Kary