Grossesse et aspirine | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grossesse et aspirine

Bonjour,

me re-voilà, presque plus de saignements de ma 2e FC et déjà l'envie de remettre ça au plus vite...
La gynéco m'a prescrit de l'aspirine à partir du moment où on voudrait remettre ça (elle ne parlait pas de ce mois-ci, mais après tout, c'est pas elle qui décide).

Pourquoi est-ce qu'on ne doit prendre que du Doliprane quand on est enceinte (je veux dire : si on a un bobo, pas d'aspirine?)Et puis là, tout d'un coup, parce que j'ai fait 2 FC, j'y ai droit tous les jours?

Quel est le problème pour le bébé si on prend de l'aspirine "en temps normal" (pourquoi nous l'interdit-on?)
Quel est le bénéfice dans mon cas?

Merci de vos précieuses réponses (je suis totalement anti-médicaments quand je suis enceinte, toujours le vieux spectre de ma soeur dont les gros problèmes psychiques sont dus a priori à la prise d'hormones par ma mère pendant sa grossesse).

Miléna

Alors pas réellement de l'aspirine ma belle mais de l'aspégic nourrisson.
Oui, bizarrement cela favorise le bon échange et évite les bobos placentaires.
En fait, lorsqu'il y a FC à répétition, c'est ce qui est préconisé parce que pb sous entendu...

salut miléna!
je suis sous aspegic nourisson 100mg depuis le début de ma grossesse (après 4 fc)
dans un certains nombre de cas, les fc à répétition seraient dues à un sang un tout petit peu trop épais qui embecherait le bon echange mère-embryon.
pour moi,cela semble avoir marché puisque je suis maintenant à 4 mois.

A priori c'est vraiment anodin comme traitement, alors vas-y fonce!! :D

Bon, alors, je m'y mets. J'ai quand même 2 enfants magnifiques, (la dernière à 3 ans, c'est pas si vieux!), alors, je crois pas trop à cette explication, mais si c'est un truc anodin, on va essayer...

Merci

Miléna

Miléna,
Mon gyné m'a également mise sous aspégic nourrisson après ma FC2 : il m'a dit que ça permettait au bb de mieux s'accrocher.
J'ai un petit garçon de 4 ans en pleine forme c'est donc que je peux avoir un BB.
Donc j'y crois, je prends l'aspégic pour la forme, mais il n'y a pas de raison.
Bises et bonne fête.
Isa.