Grossesse et antidépresseur | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grossesse et antidépresseur

je pense que la phytothérapie n'aura jamais l'effet d'un antidepresseur. Les médecines douces ne sont pas toujours si efficaces.

Beaucoup de femmes ont des grossesses sous antidepresseurs, mais peu le disent. Demande à ton psy, car il y a certains antidepresseurs possibles au cours d'une grossesse. Des AD anciens où des études ont été menées.

Bien sûr, on ne peut jamais dire qu'un médicament est absolument sans aucun effet. Mais on sait lesquels sont vraiment super nocifs et lesquels n'ont pas prouvé avoir des effets importants.

Il est parfois plus risqué d'arrêter un médicament AD du jour au lendemain. Les effets de sevrage sur ton corps seront réels et peuvent aussi causer des problèmes.

Donc renseigne toi auprès de ton psychiatre ou un gynéco qui s'y connait à propos des AD. Le mieux c'est tjs sans médocs, mais si ton corps et ton système nerveux ne peut pas s'en passer, alors il y a des solutions alternatives.

Bisous

Merci les filles de ces réponses.

Oui Novaoui, j'attends bb3.
Et effectivement on a connu des moments tres difficiles avec le papa, d'où les AD d'ailleurs !

J'ai appelé mon medecin, il m'a dit exactement ce qu'à dit Mape.

A savoir qu'il n'y a pas de conte indications specifiques, et qu'arreter pourrait etre bien pire.
Je vais diminuer les doses progressivement ce sera plus sage

biz à toutes

Loanne donc tout va mieux? tu fais bébé 3 avec ton mari? :oops: excuse moi mais j'ai besoin de comprendre
gros bisous

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Moi aussi je ne comprends pas tout ... Je te croyais séparée après avoir rencontré le grand amour qui t'avait quittée ...

Mais si tout va mieux maintenant tant mieux :wink:

Félicitations pour cette bonne nouvelle si c'est ce que tu souhaites.

Moi je n'y connais rien en anti dépresseurs, juste te dire que si tu décides accompagnée de ton médecin de diminuer progressivement, alors peut etre que l'homéopathie, le yoga ou autres pourraient t'aider dans cette démarche.
Attention aux "médecines naturelles", j'en suis une adepte mais naturel ne veut pas dire sans risque