GROSSESSE et anti depresseur ??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

GROSSESSE et anti depresseur ???

voila je suis sous anti depresseur depuis 3 ans. j'ai arreté il y à trois mois et je suis en enceinte de 13 SA. mOn moral ne va pas bien et ma psy me dit de reprendre les antidepresseur acr il vaut mieux une grossesse sous anti depresseur et avec un bon moral qu'une grossesse sans anti et de mauvais santé morale !!!!! Que me conseillez vous ???? JE NE SAIS PLUS A QUELLE SAINT ME VOUER !!!!
:?:

C

cecebebert

Guest
Et toi que pense tu?

doit tu reprendre ces médicaments ??

doit tu penser à te détendre et te changer les idées ??

fait peut être un peu le point sur ce que tu as vraiment besoin ou non

en tout cas plein de courage à toi

et demande l'avis aussi au gygy

tiens nous au courant

bises

Oui à toi de voir ce qui te semble le mieux pour toi et bb ! Peux tu tenir le coup sans tes médocs ou alors en réduisant un peu la dose ? En tout cas, oui si ça va pas, pas la peine d'être déprimée, faut mieux l'aide des médocs. Courage !!!

Salut Sandrine,
No stress, j'ai été enceinte tout le long sous anti depresseur deroxat que je prenais depuis 8 ans pour agoraphobie et après m'etre renseignée( sans succès) j'ai fait le choix d'etre enceinte sous anti depresseur, je ne voyais pas arreter je n'étais pas prete après toutes ces années de traitement. J'ai fait ce choix alors que des medecins ne me le conseillaient pas( pas pour la santé duBB et la mienne, mais j'ai l'impression que ca dérangeait la morale sociale politiquement correcte tu vois!)
Mon généraliste m'a soutenue à fond et il n'y a eu AUCUN problème, j'ai savouré ma grossesse.
J'ai même donné mon lait au lactarium pendant des mois après l'accouchement et bien qu'il soit testé à chaque don plus prise de sang... il n'y a pas eu de problème, mon lait a été distribué à des BB prématurés en difficulté!!!
Et ....depuis 4 mois j'ai arreté le deroxat, doucement mais surement, d'un coup je me suis sentie prete!
Alors tranquillise toi!
Bisous. Bonne grossesse . Pas de souci!
Marie

Tu dois être sans doute dans le cap difficile.

J'étais sous antidépresseur ( Prozac ) depuis 18 mois lorsque je suis tombée enceinte. Malgré les conseils de mon médecin pour continuer mon traitement, j'ai décidé d'arrêter pour bébé ... j'avais trop peur même s'il me disait qu'il n'y avait aucun risque. Et si je me rapelle bien, j'ai eu un cap difficile à passer au bout de quelques semaines ... c'est le sevrage qui se faisait. Je n'ai pas craqué et je suis assez contente de moi parce j'ai accouché il y a presque 1 an et je n'ai pas eu besoin d'un seul cachet depuis :D
Perso, je te conseillerai d'attendre un peu pour voir si ce manque peut correspondre au sevrage ... sinon suis les conseils de ton médecin ... Dis toi que tu as évité d'en prendre pendant la période critique de formation du foetus ( le danger est plus important lors du 1er trimestre ).

Je te souhaite pleins de courage ...