GROSSE INQUIETUDE | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

GROSSE INQUIETUDE

meije

New Member
BIP = diamètre bi-pariétal = distance entre les 2 os du crâne (situés au dessus des oreilles) = diamètre de la tête.

Ne t'inquiète pas, le périmètre cranien n'est pas trop élevé... Ton bébé sera le plus beau des bébés !

Merci, merci et encore merci, c'est vrai que parfois les gynéco sont expeditifs, quand il m'a parler de "normes supérieures" j'etais tellement effondrée que je n'ai même pas osé lui poser toutes ces questions.

Gros Bisous

mape

New Member
Pour info mon gynéco a mesuré ma fille au même BIP que toi (83mm), mais à 29 SA :shock: Sachant que les autres mesures étaient normales.
Mercredi je passe la 3 ème écho officielle, et on verra comment évoluent les mesures. Mon gynéco dit ue c'est juste une tête large, comme ses 2 parents.

Le seul problème que ca peut poser (d'après mon gynéco), c'est pour la sortie! Donc peut-etre radio du bassin, etc.

Ca veut pas dire que le bébé est disproportionné, mais seulement qu'il a une tête large. Enfin... faut quand même la sortir de là après :wink:

tu m'etonnes!! tiens moi au courant pour ta 3èeme echo et puis merci de ton soutient.

peggy27

Maman Comblée
Jette un coup d'oeil sur ce site. Il s'agit de données sur la biometrie du foetus en general....
T'as les moyennes, mais egalement en 5e et 95e de percentile.
Clique sur le terme qui t'interesse. Par exemple, diametre bipariétal...

:p